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éditions JPM
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Choix moteur
Par jeannot33, le mer. 31/08/2011, 09:26.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Pour mon changement de cat?gorie j'ai le choix entre le moteur rotax et le moteur x30. Quel moteur prendre si je veux effectuer de bonnes performances?
Merci.

  Réponses à ce message :
 
Re: Choix moteur
Par Anonyme, le mer. 31/08/2011, 17:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
un x 30 est plus proche d un vrais moteur de kart et ?galement plus r?pendu que le rotax pour moi c est le meilleur chois!

Re: Choix moteur
Par Anonyme, le mer. 31/08/2011, 18:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
franchement je viens de m acheter le miens et je peut te dire que si tu gere super bien se moteur tu peut suivre les BV .

Re: Choix moteur
Par Anonyme, le mer. 31/08/2011, 18:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mon Rotax j ai oublier de le dire

Re: Choix moteur
Par Anonyme, le mer. 31/08/2011, 18:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
j evolue dans la region centre et je peut te dire qu il y a pas beaucoup de X30 mais du rotax sa il y en a plein ( et de tous les ages )

Re: Choix moteur
Par jeannot33, le mer. 31/08/2011, 22:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Merci pour vos r?ponses mais j'avoue que je reste ind?cis dans mon choix !!

Re: Choix moteur
Par rotor, le jeu. 01/09/2011, 17:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
le choix du moteur est pourtant assez simple
le x30 performance d'un moteur de kart montee en regime tres lineaire
avantage facilite de reglage de la carburation (carbu a vis)
plateau pilote important sud de la france apres ces selon les regionsl
inconvenient
duree de vie du moteur ( en course piston 6? 7h maxi) revision complete ? 20h
fragilite de la partie electrique (cosse de faisceau et demarreur)
risque de serrage important en cause l erreur de reglage facilement possible avec le carbu a vis
cylindre fonte acierer necessitant alesage et pierrage regulier

rotax max
le moteur le plus vendu au monde ,moteur type loisir course
avantage
fiabilite eprouve ,cylindre nickazil pas de pierrage, carbu a cuve
revision totale 1 fois par an( piston et jt spi cote embrayage 15 ? 20 h
bas moteur en course 30h
trophee de marque bien en place sur la france
equite des performance du fait du plombage moteur en centre
inconvenient
moins de bas regime que x30
reglage de carburation delicat du fait du carbu a cuve (obligation de s arreter au stand pour changement de gicleur)
fiabilite de la noix d embrayage (eviter coup de gaz pendant chauffe sur charriot)
moteur reparabble que en centre rotax du fait du plomb

pour les perf l ecart entre les deux moteur sur un tour n existe pas l ecart constater sur un tour n est effectif que du fait des pneus utiliser par chaque categorie le x30 et moins creux en bas le rotax et le plus plein a mi regime

choix cornelien qui se resout avec le moindre cout d entretien du max pour moi apres a toi de voir

Re: Choix moteur
Par Anonyme, le jeu. 01/09/2011, 20:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
tous a fait d accord avec toi mais pour le loisir tu peut pousser les revision piston toute les 30 h et bas moteur 60 h . il existe presque plus se trou a bas regime mais bon pour moi Rotax plus fiable.

Re: Choix moteur
Par jeannot33, le sam. 03/09/2011, 08:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos r?ponses et ? toi rotor pour tes explications.
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