Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Deviateur
Par Fab, le sam. 24/09/2011, 16:45.    [Répondre à ce message]
  Bonjour quel risque si je supprime le d?viateur entre le couvercle et la boite a clapets ? Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Deviateur
Par rotor, le dim. 25/09/2011, 16:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
si tu parle du deviateur en croix sur tm par exemple absolument aucun risque voir meme mieux pour le moteur certain deviateur arrivent a casser et cela n apporte vraiment pas grand chose

Re: Deviateur
Par Fab, le dim. 25/09/2011, 17:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok merci mais je ne parle pas de ?a. En fait souvent juste derri?re le couvercle de la boite a clapets ( ou on sert le carbu) se trouve de chaque cote des "diffuseurs de flux " ( qui rentrent) dans les clapets. Que se passe t'il si je ne les mets pas? Y a t'il un risque de casse?

Je pense qu'ils servent a diriger l'essence vers les roulements de bas pour un bon graissage mais je n'en suis pas sur.

Re: Deviateur
Par rotor, le dim. 25/09/2011, 19:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu ne risque rien au niveaux casse de piece simplement tu te retrouve avec un moteur hyper brutal ce diffuseur est en premier lieu en place pour diminuer la masse de gaz (inerte ) devant les clapets

Re: Deviateur
Par Fab, le dim. 25/09/2011, 19:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok merci !

Re: Deviateur
Par fougazy, le ven. 11/05/2012, 19:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
il bouche l angle mort de chaque cote pour suprimer les perturbation et donc les pertes de charge du flux entrant.....aucun risque pour la casse mais baisse de perf........
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: