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éditions JPM
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probleme de tenue chassis kfs
Par lasnier, le lun. 03/10/2011, 12:20.    [Répondre à ce message]
  bonjours , voila depuis le d?but de saison je suis confront? a en probl?me ,sur piste froide ou en d?but de manches il reste dans le coup puis apr?s 5 a 6 tours on perd 2 a 3 dixieme au tour , notre chassis etait r?gler 1cm 5 au dessus du tube (pilote de petite taille ), on nous a dit qu il prennait du grippe et que c etait normale scootcher a la piste , depuis j ai redecendu le baquet au ras du tube et avancer au maxi le baquet peut ?tre trop , depuis la direction est tr?s tr?s dure et toujours pas de grippe a l avant en sortie de virage

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Re: probleme de tenue chassis kfs
Par rotor, le mer. 05/10/2011, 20:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
donne nous le reglage complet que tu adopte pour te donner une reponse precise a ton probleme
comportement est ce la meme chose sur un tournant a droite et a gauche
reglage complet du bacquet distance tube av bas du siege distance du haut a l arbre la hauteur c'est fait
positionnement des plombs sur le siege et quantite totale embarque
hauteur du chassis a l av largeur de voie a l av (ou nombre de bague a l interieur des fusees) largeur de voie a l ar (ou distance de sortie ou rentree du moyeux sur l'arbre)
pressions de pneu utiliser
poid du pilote et taille

Re: probleme de tenue chassis kfs
Par lasnier, le mer. 05/10/2011, 21:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
la taille 1m?tre 50, on a 20kg de leste,du haut du baquet a l arbre on a 28.5 de distance, on est maintenant au ras du tube (en haut )pour le baquet.le plombs 9kg en dessous du baquet 4kg a gauche , et 8kg a l arri?re soit en position bas ou en haut mais pas de grosse diff?rence .moyeux ras de l arbre et ? l avant une cale et demi voila les donnes.
la je vais opter pour m?ttre 3 ou 4 kg de lest a l avant mais bon ,
merci d avance de votre aide
cordialement

Re: probleme de tenue chassis kfs
Par rotor, le jeu. 06/10/2011, 15:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
eh oui gros probleme de poid embarque
trop de charge sur lar empeche le chassis de (bequiller)lever la patte ar mais mettre 3 ? 4kg devant emplifiera ton probleme de durete de direction
enleve du poid sur l'ar du siege et laisse 2kg rajoute 3kg a g et a droite du siege cela sera un peut plus centrale releve lav du chassis pour augmenter le grip av et elargie a2 ou trois bagues de chaque cote pour tes cote de siege tu n'as pas beaucoup le choix vue la taille du pilote et sera toujour une affaire de compromis tand qu'il ne grandira pas

Re: probleme de tenue chassis kfs
Par Team_pka, le lun. 12/12/2011, 15:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Nous roulions ?galement cette saison en KFS Jeune avec Anais PRIOUL.

Sur les anciens chassis (ancien compte tenu de l'arriv? du nouveau en 2012..) nous avions une position de baquet beaucoup plus extr?me. Nous ?tions 8mm en dessous du tube, avanc? au max sur le r?servoir et une distance entre l'arbre et le haut du baquet de 20,5cm!! Nous embarquions 14kgs de plombs : 4kgs ? l'avant du baquet, 4 sur le cot? gauche et 4 r?parti ?galement sur l'arri?re (au plus bas) du baquet!! Et nous roulions avec au mini 3L en fin de manche dans le r?servoir!!

Pour la direction lourde, je pr?coniserais plutot de passer sur les trous sup?rieur de fixation des bielettes sur la colonne..
Pour le train avant qui tire droit en sorti de virage, il aurait ?t? bon d'essayer de rentrer encore la voie avant! Cette saison nous avons r?guli?rement roul? avec 0,5 voir 0 bagues! A tester!

en esp?rant avoir pu vous ?clairez un peu pour le futur..

Kartiguement,

Le Team PKA
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