Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Arbre de 50 en rotax
Par xavier, le dim. 06/11/2011, 08:28.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Les grandes marques proposent des arbres de 50 arri?res plus ou moins souples. Les tarifs propos?s oscillent entre 100 et 150 ? l'arbre. En cherchant sur internet, certains site proposent des arbres neufs de 50 mm sans marque ? 60 ?.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces arbres pas chers?

merci

Xavier

  Réponses à ce message :
 
Re: Arbre de 50 en rotax
Par rotor, le dim. 06/11/2011, 17:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
le probleme de ces arbres sans marque et que se ne sont pas des arbres a la qualites mecanique excellente d'un arbre a l'autre de grosse difference de performance existe il sont souvent issue de fabrique d'arbre pour de grande marque et font partie des rejets de fabrication pour non conformite au cahier des charges d'ou leurs cout

Re: Arbre de 50 en rotax
Par xavier, le dim. 06/11/2011, 19:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ta r?ponse.

Pourrais tu me donner un peu plus de d?tails sur les qualit?s m?caniques qui pourraient manquer ? ces arbres.

Re: Arbre de 50 en rotax
Par xavier, le dim. 06/11/2011, 19:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ta r?ponse.

Pourrais tu me donner un peu plus de d?tails sur les qualit?s m?caniques qui pourraient manquer ? ces arbres.

Re: Arbre de 50 en rotax
Par rotor, le mer. 09/11/2011, 12:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
souvent ces arbre ne correspondent pas au valeur indiquer torsion et durete sont hord norme je me suis amuser il y as quelques annee suite a un essais non concluant sur piste
a en controler en durete ,( cela sert d'avoir un pote qui as dans sont atelier un controleur de durete de materiaux) celle annonce etait fausse et ne corresponder pas au gamme de durete par couleur d'arbre annonce sur leur catalogue le 25 faisait 40 et ainsi de suite
sur les cinq arbre 1 etait plus court de 3 mm 1 clavetage etait mal positionner sur les 5 (le bordel quoi)
d'autre part il faut savoir qu'un souple pour tony n'est pas forcement considerer comme un souple pour une autre marque les arbre de grande marque sont controler aussitot apres il sont graver a la correspondance dans la gamme
donc moi j'ai pris mon parti et maintnant je ne roule quand arbre constructeur malgres le prix depuis je n'ais jammais eu de probleme de comportement chassis d'un arbre a lautre

Re: Arbre de 50 en rotax
Par xavier, le jeu. 10/11/2011, 07:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ta r?ponse
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: