Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Piston X30
Par DD, le mar. 15/11/2011, 10:20.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'ai commenc? depuis peu le X30, et j'arrive ? ma premi?re r?vision moteur (chgt piston).
Je voulais savoir, quelle ?tait la diff?rence entre les pistons Rouge et Vert et comment je peux savoir lequel choisir pour mon moteur. De ce que j'ai compris ils n'ont pas la m?me c?te, c'est ca?

Et pouvez vous ?galement m'expliquer clairement ce qu'est la chasse sur un kart.

Merci pour votre retour.

  Réponses à ce message :
 
Re: Piston X30
Par rotor, le mer. 16/11/2011, 12:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
l angle de chasse et determiner par la droite passant par l axe passant par le pivot de fusee par rapport a la verticale (dessin en fichier) utiliser en automobile pour la stabilite directionnel sur un kart elle participe principalement a l effet differenciel des roue ar (un kart etant prive de diff sur les roues ar il lui faut absolument une roue en l air pour pouvoir tourner) donc quand tu manque de chasse ton chassis a tendance a aller tout droit en phase virage on dit que l ar pousse l av une augmentation de l angle de chasse dans ce cas permet de forcer la roue ar interieure au virage(effet differenciel du train ar) a se lever ce qui permet de tourner plus facilement
pour le changement de ton piston entre un rouge et un vert la dif et 1.100 mm le rouge etant le plus gros par contre avant tout changement il et necessaire de connaitre l etat de ton cylindre en metrologie si tu n as pas de controleur d'alesage et de palmer passe par un pro pour etre sur qu'il n y as pas besoin d'un changement de cote ou d'un deglassage du cylindre
Fichier attaché: image/jpeg (16Ko)

Re: Piston X30
Par Anonyme, le mer. 16/11/2011, 15:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ta r?ponse pr?cise rotor...
Par contre si je me place dans le cas o? mon kart tire tout droit, il vaut mieux augmenter la chasse ou ?largir la voie AR (on m'a tjs dit que lorsqu'il tirait tout droit c'est qu'il y avait trop de grip ? l'AR donc de toucher ? la voie).

Et pour le moteur, est-ce que tu sais ce que font les pros lorsqu'ils parlent de "pr?paration moteur". Je sais que le retrait de mati?re est interdit et que de m?moire le joint d'embase est impos? (0,4mm je crois).
Donc ils ne peuvent jouer que sur les jeux??? Lorsque je vois des courbes de puissance pr?sentant le comparatif d'un moteur carton et pr?par?, il peut avoir de belles diff?rences. Sur quoi ils jouent?

Et derni?re question, je connais des personnes qui me disent qu'il y a pas mal a gagn? sur la qualit? d'essence. Pour se faire, il rajoute de l'additif pour augmenter l'indice d'octane. Est ce qu'il y a vraiment ? gagner? mais surtout, est ce autoris??

Merci pour ta r?ponse...

A++

Re: Piston X30
Par rotor, le ven. 18/11/2011, 12:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
dans le cas ou le kart tire tout droit plusieur point sont a controler
positon bacquet incorrecte ou siege de rigidite incorrecte trop charger sur l'ar le kart a du mal a delester la roue interieure ar (rester le plus possible a plus ou moins 1/2 cm des cote constructeur (un siege trop souple peut diminuer exagerement le grip et t oblige a rentrer trop le train ar)
largeur de voie ar trop etroite en dessous de 139 de voie point de salut il faut rester entre 139 et 140 si telle n'est pas le cas pour trouver le grip jouer sur la rigigiditer chassis, la longueur des moyeux ou changer de qualiter d'arbre
voie av trop etroite par rapport a lar si tu es dans le cas ou tu te retrouve tout rentree a l'av remonte le chassis a lav pour retrouver une voie plus large ( laugmentation de hauteur av permet de regagner le grip que tu vas perdre en elargissant la voie av)
si toujour dans le meme cas de figure apres tout cela augmentation de la chasse par les excentrique av

pas de preparation simplement des propulseur bien montes en jeux est en diagramme mais il est possible sur certain moteur de retoucher les plan de joint culasse et cylindre pour se rapprocher des cote mini reglementaire pour obtenir les bons diagrammes et volume de chambre de combustion et squich ideal (beaucoup a gagner avec un carbu bien monter )
par contre se mefier de fiche de banc trafiquer certain (preparateur) n hesite pas a en fournir d'erroner pour les identifier facile regarder la temperature d'air admis celle du moteur soit disant au top est tres fraiche et ne presente pas de chiffre dans la case correction(controler en hivers par 5?) et celle du moteur carton est tres chaude (controler en plein ete par 25?) la temperature doit d'air admis doit etre de 20? sur les deux controle pour etre valable en comparaison
pour le carburant les additifs sont interdit seul la 102 octane est autoriser gros avantage stabiliter des reglages carbu et elle permet de rouler un peut plus fermer en vis que la 98 ecart de perf 1/10
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: