Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Centrage cylindre rotax max
Par Charter, le dim. 27/11/2011, 15:33.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une technique particuli?re pour "centrer le cylindre" lors du remontage. Le centrage par les goujons laisse un jeu assez important, comment d?terminer la position angulaire id?ale pour l'alignement des transfert et comment d?terminer la position "longitudinale" id?ale pour la bielle soit "bien droite" au PMH ? Si quelqu'un peut m'?calairer rolleyes.gif

Merci !

  Réponses à ce message :
 
Re: Centrage cylindre rotax max
Par Charter, le jeu. 01/12/2011, 20:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Personne n'a d'astuces ? partager, ?a n'a pas d'importance selon vous ?

Re: Centrage cylindre rotax max
Par rotor, le ven. 02/12/2011, 10:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
beaucoup de metrologie a commencer par la verification du plan de joint carter par rapport a l axe du vilo et redressement du plan de joint (methode dans moteur de kart)
controle du plan de joint cylindre en entre pointe avec montage specifique sur un tour et redressement du plan de joint si besoin (methode dans moteur de kart) le controle de l alignement transfert carter se fait avant montage de visu ou pendant le remontage en regardant par l admision du moteur par contre toute ces methode ne sont pas forcement applicable sur tout les moteurs rotax max du fait des cotes restrictives reglementaires ? respecter absolument pour le plombage

Re: Centrage cylindre rotax max
Par Charter, le sam. 03/12/2011, 11:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok,

Je vais regarder si les les carters sont OK. Par contre pour le cylindre je vois pas trop l'utilit? : L'al?sage du cylindre et le surfa?age du plan de joint sont ? coup sur fait durant la m?me phase d'usinage. La tol?rance est donc relative ? la pr?cision machine, au pire on est dans le centi?me !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: