Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Peinture ch?ssis
Par lud, le sam. 28/01/2012, 11:36.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je souhaiterais redonner un coup d'?clat ? mon ch?ssis et pour cela je souhaiterais repeindre mon tube.
Le ch?ssis est r?guli?rement agress? (essence, gravier,...) donc je souhaiterais connaitre la proc?dure ? suivre pour ne pas voir, d?s mon 1er roulage, toute la peinture partir ou s'?cailler (sabler, peinture epoxy au four,... ou autre)
Pour info, mon ch?ssis est un tony. Est ce que le code couleur est bien le RAL 6029?

Merci bcp pour votre aide... smile.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Peinture ch?ssis
Par baptiste, le dim. 29/01/2012, 16:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut lud!!! il faut repeindre ton chassis en epoxy c est mon metier je suis a joigny dans le 89 juste a cote de la piste je prend 80 euros tout compri c est a dire le decapage sablage antirouille + le ral de ton choix pense au passage a faire decaper ton pot par sablage au moins l echappement en ressort comme neuf sans 1 poil de calamine
cordialement

Re: Peinture ch?ssis
Par Anonyme, le jeu. 02/02/2012, 21:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ta proposition mais je suis de Marseille... ?a fait un petit morceau pour monter smile.gif

Sinon, pourrais tu me dire si le ral 6029 correspond bien a la peinture Tony.

Merci

Re: Peinture ch?ssis
Par baptiste, le ven. 03/02/2012, 21:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok je me renseigne
salut

Re: Peinture ch?ssis
Par Andr?, le sam. 04/02/2012, 12:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, pour ma part j'ai redonn? un coup de jeune ? mon tony trulli de la fa?on suivante:
mise ? nu du chassis,
une passe d'appr?t en bombe
deux passes de peinture avec durcisseur au pistolet,
deux passes vernis en bombe bi composant (2k) pour la protection .

salutations wink.gif

Re: Peinture ch?ssis
Par Anonyme, le sam. 04/02/2012, 15:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Andr? pour l'info...
Et de cette fa?on pas de probl?me, la peinture tient? Pas decaillement, pas de prob avec les agressions d'essence, gravions...

Et peux tu me donner la r?f?rence de la peinture tony stp.

Merci pour ton retour.

Re: Peinture ch?ssis
Par andr?, le dim. 05/02/2012, 18:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
pour ce qui est de la tenue de la peinture pas de soucis pour l'instant, pour ce qui est de agressions chimiques, c'est surtout le vernis bi composant qui est protecteur et puis enfin comme je dis souvent, il y a mieux mais c'est plus cher....
pour ce qui est de la r?f?rence peinture pour ma part le tony trulli est orange(l'?poque o? trulli donnait son nom ? tony).Je pense que le magasin o? tu acheteras la peinture se fera un plaisir de te pr?ter un nuancier...
sinon tu trouveras sur le net des nuanciers telechargeable.
bon courage

Re: Peinture ch?ssis
Par baptiste, le lun. 06/02/2012, 18:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
ptite idee imprime le nuancier vert sur internet j ai tape ral epoxy image sur google et j ai u des resultats puis compare avec ton chassis tony j espere tavoir aidee
ciao
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: