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éditions JPM
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Evolution Rotax max
Par Alain63, le mer. 04/04/2012, 08:39.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Y-a-t-il eu des ?volutions sur le Rotax max 2012 ?

A tout hasard, peut-on esp?rer, comme ce que pr?parent KTM ou Husqvarna en moto, une arriv?e de l'injection ?

Merci pour vos r?ponses.

  Réponses à ce message :
 
Re: Evolution Rotax max
Par rotor, le dim. 08/04/2012, 19:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
surtout pas 1 pour une question d escalade de performance des moteur 2 pour une question de cout 3 tout le monde ne pourra plus regler son moteur facilement (vive les ordinateurs et leur lecture de courbe reserve au seul ingenieur qualifier)

pas devo sur rotax 2012

Re: Evolution Rotax max
Par Alain63, le dim. 08/04/2012, 19:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir Rotor,

Toujours un plaisir de lire vos r?ponses.

Vieux pratiquant en loisir, j'y voyais surtout la fin du changement de gicleur et la compatibilit? avec les normes de pollution (appliqu?es en moto TT (enduro) pour l'homologation) sans passer par le ruineux 4 temps.

Re: Evolution Rotax max
Par rotor, le mer. 11/04/2012, 12:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
le probleme en moto et different il s'agit d'une standardidation avec la moto serie sous des arguments vert completement pipo ont la vue avec le moto gp sous pretexte de desuetude du moteur 2 temps face aux argument polution il ont instaurer le quatre temps qui en faite etait une imcompatibilte commerciale et reglementaire (fabrication reglementaire pour l homologation course d un certain nombre de moto serie de 500 cc 2 t incommercialisable ) verdicte c'est moto font plus de bruit (echappement libre type f1)consomme autant de carburant et balance plus d huile dans l atmosphere que les ancien deux temps (consommation d'environ la moitier de la bache a huile sur 1 grand prix) pour avoir vue un komet k55 equiper d'une injection indirecte electronique (tourner a muret) bonjour le bordel 1/2 h pour demarrer deux inge a lire les courbes pour arriver a le faire peter et arret tout les deux tours pour lire les courbes pour arriver a un fonctionnement moteur passable en fin de journee m'enfin stop fin de l epilogue
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