Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Optimiser kfs
Par Olivier, le lun. 23/04/2012, 22:15.    [Répondre à ce message]
  Bonjour, je poss?de un KFS100 de 2006 malheuresement j'ai l'ancien cylindre! le kart et moteur n'ont que 20 h de roulage.
Comment peut on optimiser ce cylindre en restant dans la norme ? j'ai regarder les tol?rances du cylindre a priori la seul diff?rence entre les deux cylindres (ancien et nouveau) serai le diagramme d'?chappement! Puis modifier mon diagramme avec une cale et surfacer le cylindre pour augmenter mon rapport de compression?
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Optimiser kfs
Par rotor, le mar. 24/04/2012, 10:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
modification cylindre interdite en course(remplacer cylindre) mais en loisir fait le si cela t'amuse

Re: Optimiser kfs
Par Olivier, le mar. 24/04/2012, 10:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui c est pour un utilisation en loisir j ai un pote qui possede le nouveau cylindre est il y a une reel difference entre les deux moteurs tant en acceleration qu en regime max je ne depasse pas les 15000 tr alors que lui prend 15700tr ! Je n ai pas trouver de site qui explique comment optimiser un kfs. quelqu un sait il a combien de tours est la puissance max afin de regler ma transmission au mieux ?
En gros si je prend pas beaucoup de tours il veut mieux que je tire plus long que lui avec un pot sortie a 43cm pour le couple ?!

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le mer. 25/04/2012, 09:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
je pense que tu as un autre probl?me, l'ancien cylindre avait plus de bas et prenait autant de tour que l'actuel, regarde ta carburation tu est peut ?tre trop riche,
?changer vous les karts le temps d'un essai

Re: Optimiser kfs
Par Olivier, le mer. 25/04/2012, 10:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
mes reglages sont 2tr45" en bas et 45" en haut.
reglage du pot a 42cm.
Je vais passer en 10x85 pour le forcer a prendre des tours cela devrait march?? je suis a 4% d huile dans mon melange.
quel sont les meilleurs reglage pour l ancien cylindre ?

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le mer. 25/04/2012, 15:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
essaye 2tr45 en bas et 40 en haut, regarde la bougie pour voir la carburation

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le mer. 25/04/2012, 16:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu roule sur quel piste

Re: Optimiser kfs
Par olivier, le mer. 25/04/2012, 18:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
saint benoit sur loire
mer
chateaudun- dunois kart
et bientot angerville et salbris

Re: Optimiser kfs
Par olivier, le mer. 25/04/2012, 22:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
en cherchant j ai vu que le sp95 e10 entraine une perte de puissance donc au prochain essais je change de carburant et je passe au 95 pur tanpis pour le bio !

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le jeu. 26/04/2012, 00:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Passe plut?t au sp98

Re: Optimiser kfs
Par patrick, le jeu. 26/04/2012, 00:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Rouler en 95 e10........ ???? si tu es "bio" pas faire de kart , ?? pollue !
Bien evidemment qu'il faut rouler avec du 98 .

Re: Optimiser kfs
Par olivier, le jeu. 26/04/2012, 07:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
le kart bio c ?tais un blague! j ai commis cette erreur par megarde car il y a de moins en moins de sp95 pur dans les stations.
Donc a la prochaine session je prendrai du sp98 cela devrait mieux marcher!
pour le melange 4% en 996 ou en motul gp cela vous parez correct?

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le jeu. 26/04/2012, 09:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour 4% prend la motul gp

Re: Optimiser kfs
Par baptiste, le sam. 28/04/2012, 15:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut ancien cylindre t trop riche en bas moi c etait 1t50 en bas et 40 et 50 en haut et 4 a 5 % d huile shell a+

Re: Optimiser kfs
Par olivier, le sam. 28/04/2012, 23:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
WAhou cela expliquerai pourquoi mon pote me pourri en acc?l?ration! Lundi je vais ? dunois kart pour essayer tous vos conseils je vous tiens au courant . cela fait plaisr de voir un forum de karting actif lol.gif

Re: Optimiser kfs
Par baptiste, le dim. 29/04/2012, 12:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
j avais 43.5 d echappement et je prenais un bon 15500 tours avec l ancien plus ca ne sert a rien tu nous dira ce que ca a donn?
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: