Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Valve echappement rotax
Par francois, le jeu. 03/05/2012, 07:48.    [Répondre à ce message]
  Salut amis pilote !!!!

Voilas mon probleme , j ai un rotax max 125cc de 2007 ,et la valve s ouvre vraiment trop tard (vers 12 000 tr ) .
je l est bien nettoyer , bien remonter .j atteint un regime max de 13 250 tr/min .
Je ne sait pas quoi faire , merci de m aider car la je seche


Gazzzzzz

  Réponses à ce message :
 
Re: Valve echappement rotax
Par Anonyme, le jeu. 03/05/2012, 22:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
la tension du gros ressort de la valve

Re: Valve echappement rotax
Par Anonyme, le ven. 04/05/2012, 07:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
le ressort est celui d origine je vient de le changer , que doit je faire ???

Re: Valve echappement rotax
Par Rom1, le ven. 04/05/2012, 22:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Fran?ois,
v?rifie s'il n'y a pas une bavure qui gene le bon "coulissage" de la valve dans son logement o? si le conduit qui remplis la menbrane n'est pas bouch?e
tiens nous au courant

Re: Valve echappement rotax
Par Gabriel, le sam. 05/05/2012, 13:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
En plus des probl?mes m?caniques, d?ja ?voqu?s, qui genent le bon coulissement de la valve. V?rifier le bon ?tat de la menbrane verte et de son l'?tanch?it?. V?rifier que la que la queue de la soupape qui est viss?e dans la pi?ce en plastique n'est pas d?viss?e

Re: Valve echappement rotax
Par Anonyme, le dim. 06/05/2012, 18:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos reponses , je vais voire sa cette semaine si il fait beau .
j ai racheter une membrane neuve ou verra bien

Re: Valve echappement rotax
Par Anonyme, le jeu. 10/05/2012, 19:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai fait les reglages et changer la partie verte . C'est bon la valve fonctionne enfin normalement .

merci a tous

Re: Valve echappement rotax
Par rotor, le jeu. 10/05/2012, 19:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
que tu entende le bruit de pleine ouverture de ta valve a 12000 trs est tout as fait normale la valve commence sont ouverture entre 7500 et 8000 trs sans variation de bruit apparent pour la prise de tours maxi si detonation a 13250 verifie le serrage du goujon de couteau de valve et le sens de montage du couteau si correct se pencher sur la (mitraillette d'echappement) qui peut etre casser si pas de detonation carburation incorrect

Re: Valve echappement rotax
Par Anonyme, le jeu. 10/05/2012, 19:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
c bon j ai pris environs 13 600 tours c est pas mal , je pouvais descendre plus en gicleur (155) ,le moteur ne peter pas mais temperature moteur monter facile 68? donc j ai remonter a 160 (peur de serrer le moteur sa cout un bras ) il a fait chaud aujourd'hui presque 30 en plein soleil.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: