Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par didier, le jeu. 10/05/2012, 19:54.    [Répondre à ce message]
  salut a tous amis pilotes et mecano !!!

j ai un chassis CRG road rebel de 2008 frein avant manuel (moteur rotax max ) voilas mon probleme de freinage , dans les paddocks sa marche bien j ai du frein et la manette est bien dur (donc normal ) .Arriver en piste ,l enfer plus de frein a l avant et manette toute molle . Je comprend plus rien j ai purger mais rien ni fait ,et quand je rentre au stand ,les freins remarche ,manette dur.

please ,comprend plus rien ,S.O.S , de l aide !!!!!!!!

  Réponses à ce message :
 
Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le ven. 11/05/2012, 16:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
personne ne pourrait m aider je comprend plus rien avec c est freins

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le sam. 12/05/2012, 17:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
personne , .....

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par rotor, le sam. 12/05/2012, 21:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
probleme courant sur le frein av manuel sur certaine piste avec de gros appuit, la flexion des fusees fait que les disque viennent repousser les plaquettes ce qui augmente la garde a la poigne pour contrecarer le probleme freinage en deux temp une pression pour rearmement sans allez jusqu'a un ralentissement pour rattrapper la garde relacher la poigner et freiner normalement ( avec l habitude cela se fait tres vite) autre probleme lier a un mauvais montage jeu lateral du moyeux sur la fusee creant le poussage des plaquette, disque avec un gros voilage et centrage de l etrier par rapport au disque

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le dim. 13/05/2012, 20:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Avant sa marcher bien .Sa me le fait depuis peut et je roule toujours sur le meme circuit .Le probleme arrive des que je sort des stands en ligne droit ,tous les virages, mou (tres tres mou).

Et des que je rentre au paddock ,je descent du kart , je le met sur le charriot (ou au sols) ,MAGIE MAGIE !!!! Je retrouve du frein et la manette redevient dur . J ai eu beau purger pareil

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Papykarting, le mar. 15/05/2012, 10:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Bizarre, vous avez dit bizarre....

Une suggestion, ? v?rifier. Est ce que ton Lockheed n'est pas en contact avec l'air au niveau du r?servoir. Dans ce cas, avec les vibrations il se cr?e une ?mulsion dans le haut du Lockheed qui passe dans ta pompe et le haut de ta durit de frein. A partir de ce moment l? tu n'as plus de frein. twisted.gif
Quand tu t'arr?tes, les bulles remontent dans le r?servoir et ? ce moment l? tu retrouves un freinage normal. biggrin.gif

J'avais ce ph?nom?ne il-y-a quelques ann?es quand j'adaptais des freins de voiture sur mon kart. La solution que j'avais trouv?e ?tait une capote anglaise (anglaise c'est normal sur une pompe de frein de Triumph spitfire wink.gif ) que je mettais sur le Lockheed avant de revisser le bouchon.

Maintenant sur les freins actuels il y a un soufflet d?formable qui normalement joue ce r?le en isolant le Lockheed de l'air. le probl?me est donc peut-?tre au niveau de ce soufflet ou tout simplement une prise d'air entre le maitre cylindre et le r?servoir.

Tiens nous au courant.

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par rotor, le mar. 15/05/2012, 11:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
et s'il y as le soufflet caoutchoux ne pas oublier la bague plastique entre bouchon et soufflet qui permet la mise a lair libre sous le bouchon souvent certain ne font pas attention au demontage et la perde dans ce cas percer le bouchon avec un foret de 1 mm pour retablir la mise a lair libre du dessus de la membrane caoutchoux elle ne se detaille pas il faut racheter un reservoir complet

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le mar. 15/05/2012, 11:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos reponses et suggestions , je vais verifier sa demain sur le circuit de mer.

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le mar. 22/05/2012, 09:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
retour sur le circuit , et la miracle sa remarche .Vraiment sa me rend fou cette histoire ,il fonctionne comme par magie.

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par patrick, le mer. 23/05/2012, 00:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Alors le probl?me, c'?tait la mise a l'air libre ? Interessant de connaitre la cause ....

Re: TRUC DE FOU AVEC FREIN AVANT MANUELLE
Par Anonyme, le ven. 25/05/2012, 10:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai enfin trouv? la causse de tous mes problemes ,c etait la durit au niveau du raccord en T ,j avais une petite fuite presque impossible a voir .
Vu que je n avait pas d autre durit ,mais tout le systeme pour mettre au pied ,donc j ai essayer et franchement je prefere avoir tous a la pedale.
C est vrais que sur les forum la plus part prefere avoir a la poigne pour le rotax ,mais je trouve que le kart se place mieux dans le virage et en plus j ai gagne presque 1 second sur mon temps au tours.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: