Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
r?glage baquet kfs
Par j?r?me, le sam. 02/06/2012, 10:11.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

les r?glages du baquet sur les nouveaux chassis sont ils diff?rents de ceux de l'ancien chassis ? il faudrait l'avancer plus qu'avant ce que j'ai fait mais je me retrouve avec une r?partition des masses avant/arri?re de 43% / 57% donc assez loin des 40 % / 60 % optimal...
avez une id?e avant avant que je transforme mon beau Tillett en gruy?re...

  Réponses à ce message :
 
Re: r?glage baquet kfs
Par Florent Richard, le dim. 03/06/2012, 10:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'pense qu'il faut rester environ sur les m?mes bases que l'ancien. Perso j'me suis jamais pr?occup? de la r?partition, j'essaye et je vois si ca marche ! Apparemment pour toi il faudrait plut?t que tu recules un peu ton baquet pour arriver au "40/60".

Sinon pour le baquet tu peux prendre un standard ou kartech ca marche et surtout c'est beaucoup moins cher !

Je n'ai pas encore fait de tests sur le nouveau, j'ai mis les c?tes de bases de l'ancien et ca marche bien. Avec l'ancien j'avais test? pleins de trucs, tout marchait aucune diff?rence au chrono ca d?pend des pilotes apr?s !

Re: r?glage baquet kfs
Par j?r?me, le lun. 04/06/2012, 23:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
je pense que la r?partition des masses doit avoir de l'influence surtout sur des karts avec peu de puissances comme les n?tres
Apr?s je suis d'accord 80% entre le volant et le baquet, et 20% pour le reste...mais le reste c'est important quand m?me, ?a fait gagner des dixi?mes pr?cieux..

Re: r?glage baquet kfs
Par Florent Richard, le mer. 06/06/2012, 21:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il faut tester avec le nouveau ch?ssis, mais franchement, avec l'ancien ch?ssis j'en ai fais des tests et je faisais toujours les m?mes chronos m?me si le ch?ssis ?tait r?gler ? l'envers ! Donc du coup je roulais d'origine et je travaillais mon pilotage.

Maintenant c'est vrai qu'avec le nouveau les r?glages ont l'air d'avoir plus d'importances (enfin je vois les premi?res s?ries avec des r?glages au pif c'?tait tr?s compliqu? !)... A test? ! Perso j'ai pr?vu de tester quelques r?glages baquet... Mais quand je sais pas ? Ca d?pendra du budget peut-?tre ? la course du Mans en fin d'ann?e on verra. L'id?al serrait d'attendre ceux qui ont fait des tests.

Comme je te l'ai dis moi j'ai remis les m?me c?tes que l'ancien ca marchait.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: