Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Silencieux Kfs 100
Par Antares692002, le jeu. 28/06/2012, 15:52.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Je reviens vous poser une petite question, je n'ai pas roul? en 2011 manque de tps .. cette ann?e je compte bien me replonger dans le kart.

Je roule uniquement en loisir et je m?aper?ois qu'il y a cette notion de silencieux d??chappement que l'on m'impose d'avoir pour rouler sur certain complexe, notamment chez Actua ? Lyon et valence.

Cela est Obligatoire ? je suis donc obliger de l?cher environ 150 euros .. pour rajouter cet ergot moche ? souhait ?

Si vous pouviez m?aiguillez ds le choix ou me conseiller la dessus aussi .. ?

merci d'avance

Sportivement

Julien

  Réponses à ce message :
 
Re: Silencieux Kfs 100
Par Florent Richard, le ven. 29/06/2012, 09:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
En loisir je suis quasiment s?r que ce n'est pas obligatoire, mais certaines pistes le rende obligatoire m?me en loisir ! C'est comme ce p*tain de spoiler arri?re... (apr?s peut-?tre que les r?glements ont ?volu?s depuis l'ann?e derni?re)
Je comprends pas pourquoi certaines pistes font "leur" r?gles.. sans doute pour renvoyer du fric aux revendeurs du coin ?

Et j'suis d'accord avec toi, c'est moche, et ca sert ? rien !

Flo

Re: Silencieux Kfs 100
Par rotor, le dim. 08/07/2012, 21:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
en loisir comme en course votre materiel doit repondre au norme de securite et de bruit de la categorie de kart que vous utiliser, pour les ancienne categorie cela devient plus compliquer et a l appreciation du responsable de piste suivant les conditions environnementales de sont circuit ainsi que du nombre de kart en piste il peut vous autoriser a rouler avec un vieux classe inter sans boite air et carbu guillotine si vous ete seul en piste et vous l'interdire le lendemain du fait de la presence d'un grand nombre de kart sur la piste. donc pour ton kart formule ffsa (kfs) pas le choix le reglement actuel l impose donc tu doit avoir cette artifice reglementaire dessus sans pouvoir discuter

Re: Silencieux Kfs 100
Par antares692002, le lun. 09/07/2012, 09:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous :-)
Merci de vos conseils en tous cas :-)
Derni?re demande
Je dois prendre plut?t celui la ? :
[1er choix->www.alpha-karting.fr/boutique-alpha.aspx?l=silencieux-additionnel-kfs-100&prod=4148&cat=12882]

Ou [celui la :->www.alpha-karting.fr/boutique-alpha.aspx?l=silencieux-additionnel-complet&prod=4147&cat=12882]

Merci

Julien

Re: Silencieux Kfs 100
Par Thomas SUZANNE, le mar. 10/07/2012, 09:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
le seul homologu? pour le kfs est le 1er choix (SILENCIEUX ADDITIONNEL KFS 100)

Re: Silencieux Kfs 100
Par antares692002, le mer. 18/07/2012, 15:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous ,

me revoila j'ai enfin trouver chez mon revendeur directement au magasin chez actua.

155 euros le kit complet il n?est pas homologu? comp?tition, mais pour le loisir c'est nikel.

Bizarrement je n'ai trouv? cette r?f?rence nul part ailleurs ...

vivement le 29 juillet je dois aller rouler la bas ;-)

@ bientot

Re: Silencieux Kfs 100
Par Antares692002, le lun. 30/07/2012, 14:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
WHAOUUU
Bon bref j'ai roul? ce week end c'?tait une super journ?e et ce silencieux ma fois ne change RIEN ..

Surtout qu'en plus je me suis rendu compte que certains n'en avait pas pour rouler .. je me sens un peux roul? dans cette histoire ..
BRef en tous cas je suis aux normes et je peux aller ou je veux :-)
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: