Le forum technique du Kart
éditions JPM
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question train avant
Par didier, le sam. 06/10/2012, 22:22.    [Répondre à ce message]
  slt je lis a droite a gauche sur le net mais jarrive pas a savoir chaque site ce contredit !

si jouvre ma voie avant jai plus dadherence en fin de virage mais jai pas de grip au debut ou c'est l'inverse?

  Réponses à ce message :
 
Re: question train avant
Par rotor, le jeu. 11/10/2012, 11:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
il n'est nullement question d adherence quand tu travaille sur le parallelisme sur un kart un train av ouvert provoque de la vivacite directionnel donc un chassis a predisposition survireur a contrario du pincement provoque une tendance sousvireuse est une inprecision directionnel (il est plus difficile de tenir le cap en courbe le ressenti de direction est flou)

Re: question train avant
Par andr?, le jeu. 11/10/2012, 18:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
je profite de ce sujet pour poser deux petites questions:
-est il exacte que l'on doit l?g?rement ouvrir le train av afin que lorsque le pilote s'installe les roues soient parfaitement droite ?

-est ce vrai : pincement ?gale usure des pneus ? l'exterieur
ouverture ?gale usure des pneus ? l'interieur
merci d'avance pour vos r?ponses

Re: question train avant
Par didier, le jeu. 11/10/2012, 22:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
je parlais de largeur de voie pas de para

Re: question train avant
Par Rotor, le ven. 12/10/2012, 22:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Donc n utilise pas le terme ouverture adapter au parall?lisme donc une voie rentrer donne plus d adh?rence au train roulant mais diminue le d?port diminuant la dirictibilite de la direction sur piste le constat est sous virage en entre de courbe est survirage en sortie de courbe en contrepartie la direction et plus l?g?re et donne peut de retour une voie large cr?e une baisse de l adh?rence du train av est une augmentation du d?port sur piste la le ch?ssis est ? tendance sur vireur en entr?e de courbe du fait d une directibilite du train av excessive le retour de force est important (t en prend plein les bras sur le sec)en sortie et en millieu de courbe pilotage tendance gros c?ur un simple l?cher de pied d acc?l?rateur transforme le survirage en sous virage de mani?re violente

Re: question train avant
Par Rotor, le ven. 12/10/2012, 23:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour Olivier l ouverture de ton train av ne peut ?tre d?fini qu apr?s un pr?s r?glage du parall?lisme au sol pilote ? bord est recontr?ler ensuite sur chariot pour l usure des pneus oui et non un carrossage excessif peut cr?? le m?me type d usure mais dans le cas d un r?glage standard des excentriques une usure ext?rieur du pneu est imputable ? coup sur ? un exc?s de pince et une usure int?rieur ? une ouverture excessive ou une flexibilit? trop importante de la partie av du ch?ssis en cas extr?me l usure en vague avec une tr?s forte d?gradation int?rieur de la bande de roulement est due ? une utilisation en sous pression du pneumatique

Re: question train avant
Par didier, le lun. 15/10/2012, 20:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
en gros large devant tu as moins d'avant en entree et etroit devant tu as plus d'avant en entree c'est ca?

Et sur tony pour degripper faut quel arbre?
Sous la pluie il faut desserrer les raidisseurs ainsi que le plancher?
Pour trouver de la motricite sur le sec et sous la pluie on fait quoi?

merci

Re: question train avant
Par Alainf63, le dim. 21/10/2012, 16:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous,

Je profite de ce sujet pour demander de l'aide car j'ai un gros gros probl?me de sous virage en entr?e de courbe avec mon CRG DD2 2010, confirm? par une usure tr?s importante de l'int?rieur des pneus avant. Tous les r?glages (chasse, carrossage (0), parall?lisme - un peu ferm?-, train arri?re ? 140cm) sont standard. La r?partition des masses avant/arri?re est ? 60/40. J'ai essay? d'?largir l'avant puisque dans l'excellent livre "ch?ssis de kart" on explique qu'ainsi la roue int?rieure arri?re se l?ve plus (levier plus important pour un angle de chasse donn? je pense). C'est un petit peu mieux mais pas encore terrible, loin s'en faut.

On m'a propos? de remonter le si?ge (actuellement environ 7 mm sous le niveau bas des tubes) pour que le poids du pilote cr?e un basculement lat?ral plus naturel du kart. Cette solution me semble assez logique mais elle est contraire ? tout ce que l'on lit sur le r?glage ch?ssis. Qu'en pensez-vous, que puis-je essayer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

Re: question train avant
Par rotor, le mer. 24/10/2012, 23:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour alain une augmentation de la chasse reglera une grande partie de ton probleme et met le para a 0 pilote a bord une pince accentue le probleme

pour didier c'est tout le contraire large devant plus de directionnel moins large moins de directionnel pour la pluie sur tony 137 a 138 ar suivant quantite d'eau raidisseur serrer moyeux les plus long possible qualite d'arbre ( medium, ou dur) av au plus large chasse 3 a 4? chassis haut devant para 7mm ouvert plancher desserer pour la barre av au choix du pilote pour lar obligatoire

Re: question train avant
Par Alainf63, le ven. 19/04/2013, 11:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Rotor, apr?s un long hiver, j'ai pu tester l'augmentation de la chasse (avec le para ramen? ? 0) : le probl?me semble r?solu. Merci beaucoup !!!

Alain
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