|
Re: ecrous de roue
Par Rotor, le mer. 05/12/2012, 18:45.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Aucun int?r?t , ce type d ?crou sont arriver en kart suite ? une d?cision r?glementaire . Un incapable avait trouver dangereux l utilisation des ?crou de type nilstop suite ? l envol de plusieurs roues dans des courses international , pour lui la cause ?tait que les nilstop n ?tait pas change assez reguliairement et perdait leur qualit? frein ? l usage . Donc d?cision ? ?t? prise de monter de superbe ?crou frein m?tal type aviation , ce qui existe de plus efficace soit, mais aussi de plus cher car ? usage unique . Donc un montage de roue 12 ?crous ,une boite de 100 par week-end personne ne les a changer et les roues voler toujour donc abandon de cette r?gle ? la con sur les courses et cet tand mieux totale ne pas utiliser ces ?crou pour ton porte feuille utiliser du classique serrer avec une perceuse ? pile avec blocage de couple ou cl? dynamo et les roue ne s envole plus |
Re: ecrous de roue
Par anonyme, le jeu. 06/12/2012, 00:20.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Merci rotor pour cette bonne explication . Je vais m'en tenir aux nylstop .Quel couple de serrage ? adopter ? |
Re: ecrous de roue
Par Gabriel, le jeu. 06/12/2012, 01:14.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour,
Un compl?ment :
- par rapport ? des ?crous canon c'est presque 400 grammes de moins (de m?moire) c'est n?gligeable pour le loisir.
- attention il faut les resserrer, surtout ? l'arri?re, apr?s au moins 2 sessions de roulage apr?s remplacement des pneus.
J'ai fusill? une jante et les goujons du moyeu apr?s un desserrage suite ? remplacement des pneus. Pourtant j'avais remplac? les ?crous. Apres deux v?rifications du serrage ?a bouge plus.
Avec les ?crous canons je n'ai jamais eu ce genre de probl?mes.
A fortiori si r?utilise ces ?crous faire tr?s attention.
Apres on peut toujours dire qu'un desserrage d'?crou ?a n'existe pas et qu'il n'y a que des ?crous mal serr?s (pas si sur ???)
En tout cas c'est la r?gle qu'on appliquait dans mon ex service pour statuer sur la responsabilit? d'incidents (?crous dess?r? = erreur de l'op?rateur). |
|