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éditions JPM
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Conseils pour un débutant !
Par Tigroo, le mar. 26/12/2006, 20:23.    [Répondre à ce message]
  Bonjour, je débute, mais pour ne pas être trop rapidement dépassé, j’aimerai acheter un 125 à vitesse, et je suis un peu perdu dans le choix du châssis, du moteur, etc…

Quelles sont les marques de références en chassis et moteur, j’ai pu voir : BIREL, Tony Kart, CRG, GMD… et pour les moteurs : ROTAX, TM…

Un ami me conseil un BIREL avec Moteur TM K9, qu’en pensez vous ?

En tant que débutant, est ce qu’il y a une grosse différence entre un TMK8 et 9 ?

Et quel peut être le budget pour un tel kart ?

Quel est la différence entre un TM KV et les K9 ou K8 ? car j’ai vu une annonce pour un chassis MB 2003 avec moteur TMKV pour 1 300 €.

Merci pour vos réponses.

  Réponses à ce message :
 
Re: Conseils pour un débutant !
Par Papykarting, le mer. 27/12/2006, 16:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour le choix du châssis, Birel CRG et Tony ont une grande expérience. Maintenant, on trouve aussi de très bons châssis moins coûteux comme chez Alpha ou Action karting par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres.

Pour le moteur, en compétition en France actuellement l'idéal c'est d'avoir un K 9. (clapets)

Si c'est uniquement pour du loisir, un K8 (clapets, plus ancien) se trouvera pour moins cher tout en étant déjà un très bon moteur.

Le KV est différent, moteur à valve, un peu plus difficile à régler en carburation, surtout s'il y a un gros carbu. En occasion, on trouve souvent des moteurs bricolés avec des ouvertures de valve énormes qui ne sont pas très agréables à piloter, même si la puissance maxi est importante.

Le budget dépend bien sur de tes ambitions, l'achat est très important. Pour l'entretien, le haut moteur s'entretient à peu près comme un kart sans boîte, voire un peu moins souvent. Le bas moteur fait une saison sans problème, si tu n'est pas trop brusque à la descente des vitesses. wink.gif

Gaaazzz... lol.gif

Re: Conseils pour un débutant !
Par Anonyme, le jeu. 28/12/2006, 09:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour cette réponse.

En effet, l’utilisation sera uniquement du loisir. Normalement je ‘ai pas prévu de faire de compétition, mais plus tard…
Donc pour le moment je recherche un bon châssis et sûrement un TM K8.

Quelle est la différence entre un K8 et les autres moteurs type Rotax ?

Concernant l’entretien, le haut moteur c’est comme un kart sans boite, c’est à dire ? Quel budget annuel pour un kart complet en loisir avec une utilisation loisir et soigneuse ?

Merci et bonnes fêtes.

Re: Conseils pour un débutant !
Par Papykarting, le jeu. 28/12/2006, 14:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Entre un K8 (avec boîte) et un Rotax max c'est très différent puisque le Max n'a pas de boîte et s'utilise comme un moteur en prise directe, à l'exception de l'embrayage et du démarreur électrique.

Pour le K8 faudra pousser pour le démarrage, mais hereusement il n'y a pas à soulever, alors ce n'est pas très gênant.

Le sensations sont bien plus fortes sur un K8, tu mettras aussi plus de temps à en faire le tour pour tout bien maîtriser, surtout que sorti de la bonne plage de régime ya pas grand chose, mais dans les tours c'est que du bonheur !

Pour le haut moteur compte un piston toutes les 10 heures, et c'est bon. Maintenant j'en connais qui ont fait le double...
Evidemment c'est mieux de mesurer le jeu régulièrement. Toutes les infos sur le K8 sont dans le livre "Moteurs de kart tome 1", bonne lecture.

Le budget c'est simple, essence, huile, le piston toutes les 10 heures, une chaîne toutes les 20 25 heures et idem pour le pignon sur l'arbre ( qui peut s'user beaucoup plus vite aussi ( on trouve de toutes les qualités !) à ça tu rajoutes les pneus, c'est ce qui te coûtera le plus cher.

Au début bien apprendre à freiner et rtalentir avant de rentrer les vitesses. On freine d'abord et on rentre les vitesses après. C'est très important pour éviter la casse de maneton de tête de bielle.
Important aussi de bien faire la carburation, carburation pauvre ou essence de mauvaise qualité = cliquetis = destruction rapide du moteur. twisted.gif

Pour le reste si tu es soigneux c'est vraîment pas la ruine.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Conseils pour un débutant !
Par Anonyme, le dim. 31/12/2006, 08:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Connaissez vous le moteur SGM Pronto corse de 2004 et si oui, est ce un bon moteur ?

Quelles différences avec un moteur TM K8 ?

Merci.

Re: Conseils pour un débutant !
Par RAYMOND, le jeu. 27/12/2007, 11:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut si c pour faire du loisir prend le k8 sa marche fort et c solide le sgm on u des problemes de boite de vitesses et c plus fragile moi je roule en tm depuis 3ans jamais de probleme tm valeur sur wink.gif

Re: Conseils pour un débutant !
Par teckart, le sam. 29/12/2007, 14:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
avant de te donner mon avis quelque question
quel est ton niveau actuel
debutant total
pratique 4 t loisir
pratique 2t loisir
ou experience auto

Re: Conseils pour un débutant !
Par joffrey, le jeu. 04/02/2010, 11:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

Désolé de m'installer dans cette conversation. je veux commencer le kart et on me propose un pcr. Est-ce vraiment bien ? Il y a un moteur tmk8 neuf enfin cylindre piston vilo complet avec facture merci de me répondre.

Re: Conseils pour un débutant !
Par papykarting, le sam. 06/02/2010, 19:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour du loisir, et sous réserve que le matériel soit bien en bon état cela peut être un bon achat.

Le châssis a bonne réputation et le K8, bien que dépassé en compétition est un excellent moteur pour le loisir.

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Conseils pour un débutant !
Par Anonyme, le sam. 01/10/2016, 20:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
smile.gif razz.gif lol.gif biggrin.gif rolleyes.gif wink.gif twisted.gif
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