Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
longueur du tube de retour essence dans le reservoir
Par patrick, le lun. 17/06/2013, 10:14.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Sur kart ? boite , alimentation par pompe double MIKUNI :
Quelle doit etre la lonhueur de durit de retour qui plonge dans le reservoir (courte , debite juste dans le reservoir et ne plonge pas dans l'essence , longue qui plonge en permanence dans l'essence contenue dans le reservoir ) ?
Est-ce que le fait de plonger en totalit? dans le reservoir ,augmentant la perte de charge ,peut generer un d?bit trop important pour le carburateur ? Inversement une durit courte ne plongeant pas ne peut elle au contraire favoriser un manque d'essence au carbu ?
Merci pour vos opinions sur le sujet .

  Réponses à ce message :
 
Re: longueur du tube de retour essence dans le reservoir
Par Papykarting, le mer. 19/06/2013, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Seul le tube d'alimentation plonge dans l'essence.
Le tube de retour se d?verse dans le r?servoir sans plonger dans le m?lange.
Ca marche tr?s bien comme ?a wink.gif D'ailleurs les r?servoirs d'origine de comportent qu'un emplacement pour tube plongeur.

Il est par contre important que le tube plongeur soit de la bonne longueur et bien souple pour qu'il arrive juste au fond du r?servoir, sans frotter. Ce qui n'est pas le cas sur tous les r?servoirs d'origine. le tube plongeur est souvent un peu trop long et ? du mal ? suivre les mouvements de l'essence. twisted.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: longueur du tube de retour essence dans le reservoir
Par patrick, le mer. 19/06/2013, 22:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, et merci papy pour la r?ponse .
Bon, je suis dans la configuration ou le retour plonge aussi dans le r?servoir !!! . Peut etre une modif faite faite par le pr?c?dent proprio ? Le kart est un tony et il est effectivement possible de mettre une durit retour plongeante . Je vais corriger le tir en cons?quence . Cela expliquerait peut etre pourquoi j'ai une carburation trop riche . Je vais aussi modifier la longueur du plongeur d'aspiration ...qui est trop longue.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: