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Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Anonyme, le ven. 25/10/2013, 11:44.
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squish optimale 1.06 volume 13.05 sp 98 en dessous cela t impose de rouler avec des carburants speciaux |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Anonyme, le ven. 25/10/2013, 11:47.
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en dessous de 1.15 tu tape deja dans le dome de culasse |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par michel, le ven. 25/10/2013, 22:48.
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Entre 0.8 et 0.9 tu es pas mal.
Si c'est ? partir de la bande de squish d'origine (largeur), en principe ? 0.9 Tu frises le 13cm3, donc c'est bon.
Tu peux descendre en dessous si tu es s?r du bas moteur, 07 voir un poils moins, mais il faut reprendre la forme de la culasse car le volume n'est plus en conformit? (si tu fais des course, sinon pas d'importance), et surveiller les jeux du bas moteur.
Le carburant n'a rien ? voir avec ?a, c'est un autre sujet.
Attention, si tu reprends le d?me au tour (c'est la bonne m?thode), fais en sorte que ce dernier d?passe l?g?rement du plan de joint de la culasse pour garantir l'?tanch?it? de la culasse.
Je t'envois un doc sur le K9, ?a peut te servir...... |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Papykarting, le ven. 25/10/2013, 22:58.
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Bonjour
Je pr?f?rerais que tu casses pas ton moteur ? cause de mon Forum. Je mets donc un petit b?mol.
Je pr?cise que j'ai essay? les valeurs que j'indique et que ?a marche et que ?a ne casse pas si le reste est correct et en particulier l'avance et le r?glage carbu.
Pour le squish 0,9 ?a marche tr?s bien et ?a casse pas.
Pour le volume : ?a a ? voir avec la casse, l? il est prudent de rester au volume r?glementaire. Pour la comp?tition c'est obligatoire et pour le loisir ?a t'?vitera le cliquetis au moindre probl?me de qualit? du carburant, d'erreur de r?glage carbu ou d'avance mal r?gl?e.
?videmment pour avoir un squish de 0.9 et un volume de 11cc mini, soit 13 cc mini mesur? avec l'insert CIK il faut retravailler la forme de la culasse, sans toucher au puits de bougie et laisser 01 ou 02 cc de marge pour la calamine.
Je viens de faire un article l? dessus dans les trois derniers N? de kart Mag 166 - 167 -168, ?a vaut peut?tre le coup de commander les num?ros.
A part ?a amuses toi bien et GGGGAAAZZZ |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Papykarting, le ven. 25/10/2013, 23:05.
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Bonjour
Petite pr?cision, j'avais not? initialement 11 cc de volume avec insert, j'ai corrig?, il faut lire 11 cc soit 13 cc avec insert CIK.
En fait 13 cc est le volume lu puits de bougie compris
11 cc est le volume r?el recherch? une fois la bougie en place.
Gaaazzz...... |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Fred, le lun. 28/10/2013, 07:16.
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Merci ? tous pour tous vos pr?cieux conseils.... J'ignorais que vous ?tiez (Papykarting) l'auteur des articles de ces trois dernier numeros de Kartmag, qui sont, je le confirme, fort interessant...
Je vous sollicite de nouveau concernant les r?glages d'avance ? l'allumage.... J'ai du mal ? percevoir l'interaction entre la valeur de squish et l'avance ? l'allumage... Parles t-on bien d'une avance standard de 1.7mm pour un K9, pouvant varier selon les circuits et la pr?paration du moteur entre 1.40 et 1.90mm.... Comment peux-t-on d?celer une avance "? risque" SVP? sur des couleurs de tete de piston? |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Papykarting, le lun. 28/10/2013, 11:27.
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Bonjour
Tes valeurs d'avance sont bonnes.
Sur une piste courte avec beaucoup de relance, plut?t 1.9 et sur une piste rapide plut?t 1.6 environ.
Plus tu as d'avance plus c'est risqu? pour le piston. difficile ? d?celer sans avoir la petite loupe sp?ciale qui permet de voir le dessus du piston, mais c'est un outil ? 280 ? ! (chez kart shop, pub gratuite pour cet excellent professionnel)
En cas de cliquetis on le voit sur le bord du piston g?n?ralement ?a commence du cot? des transferts. d?s qu'on voit des petits points il faut remonter le gicleur ou r?duire l'avance si elle est ?lev?e.
Gaaazzz..... |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Fred, le mar. 12/11/2013, 09:26.
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Je vous sollicite de nouveau pour vos tr?s pr?cieux conseils....
Savez vous me dire, avant que j'optimise ma valeur de Squish, quelle est la valeur cible du diagramme d'?chappement ? obtenir s'il vous plait... J'ai lu que cette valeur ?tait ? d?finir selon le poids du pilote, et qu'il ?tait pr?f?rable de viser entre 192 et 195? plut?t que les 200 donn?s par d?faut.... Est-ce exact d'apr?s vous?
Merci d'avance et bonne journ?e! |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Papykarting, le ven. 15/11/2013, 18:00.
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Bonjour
Un K9C ?a marche tr?s bien avec un diagramme de 193 ? l'?chappement
?a marche aussi ? 196 mais personnellement mes chronos sont meilleurs pratiquement sur toutes les pistes avec 193
Gaaazzz.... |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Fred, le mar. 17/12/2013, 08:16.
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Bonjour ? tous,
Une id?e farfelue me taraude de nouveau.... Savez vous me dire si le montage d'un cylindre Tm K9 C sur une base Tm K9 est r?alisable SVP, et si c'est r?alisable, m'indiquer s'il y a un gain potentiel ? le faire? (La documentation que j'ai re?u de Michel d?crit les claires am?liorations des transferts faite sur les ?volutions B et C du K9)....
Merci d'avance pour vos feedback, et je vous souhaite ? tous, avec un peu d'avance, de joyeuses f?tes de fin d'ann?e! |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Papykarting, le mer. 18/12/2013, 11:58.
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BonjourC
Pas si farfelu que ?a
j'ai eu un probl?me de bo?te l'an dernier sur un K9 C en championnat de ligue et on m'a pr?t? un moteur K9 d'occase. J'ai mis mon cylindre, culasse, bo?te ? clapets et carbu dessus et je n'?tais pas ridicule du tout (petite piste quand m?me, sur une piste rapide cela aurait sans doute ?t? diff?rent)
Donc c'est possible, on doit m?me pouvoir faire mieux en r?ajustant les entr?es de transferts entre le carter et le nouveau cylindre
Gaaazzz.... |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par Anonyme, le ven. 20/12/2013, 12:36.
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Sur le carter de bas moteur les ?volutions ne sont pas nombreuse seul l inclinaison et la profondeur de bo?te ? clapet, ainsi qu un fraisage dans la partie bo?te c?t? premier rapport diff?re entre k9 et k9 c pour le reste vilo diff?rent (7 pastilles) et train de pignon 1 er rapport entre les premi?re g?n?ration et les derni?re c'est ? peu pr?s tout donc aucun probl?me d adaptation cylindre k9 c sur base k9 |
Re: Valeur Squish Optimale sur Tmk9
Par fred, le lun. 05/05/2014, 13:35.
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Bonjour ? tous,
J'ai enfin termin? le remontage de mon moteur (base K9, cylindre Plasma K9C,Vilo usine, calpets carbonne, avance allumage 1.60mm Squish 0.85mm, et 193 ? de diagramme ?chappement), et ce dernier fonctionne plut?t pas mal....
J'ai juste un petit souci concernant le r?gime moteur qui ne d?passe pas les 13500 tr/min....
Ce r?gime est il limit? par les r?glages carbu SVP, ou plut?t par la valeur d'avance ? l'allumage?
Merci d'avance pour vos commentaires, et bonne journ?e! |
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