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éditions JPM
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Batterie DD2
Par SEB F1, le dim. 04/05/2014, 19:15.    [Répondre à ce message]
  Bonjour
J'ai un souci avec la batterie de mon DD2:j'ai mis 4 batteries neuves et ? chaque fois entre 1 et 4 tours la batterie tombe ? presque 0 volt. D'o? peut venir le probl?me?Y a t'il un moyen,et de quelle mani?re tester un organe en particulier qui pourrait mettre en d?faut la batterie.
Merci ? tout ce qui pourrons m'aider.

  Réponses à ce message :
 
Re: Batterie DD2
Par Anonyme, le dim. 04/05/2014, 19:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
panne classique sur dd2 bouton de d?marreur hs. le d?marreur reste enclench? et pompe la batterie. pour v?rifi?, g?n?ralement pas besoin de multim?tre, d?branche les prises du bouton et v?rifie les cosses de celui ci , si tu arrive a les repousser a l?int?rieur au del? de la but?e, bouton hs

Re: Batterie DD2
Par SEB F1, le jeu. 08/05/2014, 11:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ta r?ponse .je vais v?rifier ?a et ?ventuellement le changer.

Re: Batterie DD2
Par SEB F1, le mer. 14/05/2014, 22:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le bouton ? l'air en ?tat.Y a t'il un moyen de tester le syst?me ( peut ?tre le faisceau ou autre organe...) Merci au sp?cialiste de me trouver une solution , je suis press? de rouler ?a me manque...

Re: Batterie DD2
Par urbann, le sam. 09/08/2014, 05:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
J'ai d?j? vu le probl?me de la batterie d?truite en quelques tours de circuit.
On change la batterie et elle est de nouveau HS apr?s quelques tours de circuits.
Le probl?me ?tait dans le support dont la mousse d'amortissement avait ?t? enlev?e.
Les vibrations du moteur et de la piste d?truisait la batterie en quelques tours.
Apr?s changement du support batterie => plus de probl?me mais 3 batteries fusill?es avant de trouver la cause. twisted.gif twisted.gif
il y a un article sur KartAuvergne dans la rubrique Technique pour entretenir sa batterie.

Re: Batterie DD2
Par Seb F1, le sam. 09/08/2014, 13:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci a tous pour vos r?ponses .Jusque l? toute vos solutions propos?s ne semble pas ?tre la source du probl?me .
Est ce que "Le druide MONSIEUR Papy Karting"aurait une id?e ?
Je pense,mais je ne sais pas comment faire,qu'il faudrait tester le faisau.
Vite s'il vous pla?t une solution,je voudrai rouler
Bonne vacances ? vous et merci d'avance

Re: Batterie DD2
Par Papykarting, le lun. 11/08/2014, 14:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Le druide est perplexe ! rolleyes.gif
J'ai constat? sur d'autres moteurs que la batterie avait une dur?e de vie tout ? fait al?atoire, de 1 mois ? 2 ans, sans aucune raison, mais l? il me semble qu'il y a manifestement un probl?me ?lectrique. rolleyes.gif

Mon exp?rience du Rotax est limit?e et je n'ai jamais eu de DD2. l'explication sur le bouton de d?marreur me paraissait plausible, a tu essay? de d?marrer et tout de suite apr?s de d?brancher les cosses du bouton pour voir si ta batterie tenait ? Il n'est pas impossible qu'il y ait un probl?me au niveau du circuit de d?marrage sans que l'on ne voie rien au niveau du bouton. Il faudrait aussi tout simplement examiner le reste du faisceau, la bobine et les contacteurs visuellement pour voir s'il n'y a pas eu de frottement ou de vibrations provoquant un court-circuit (tr?s mauvais pour la batterie).

Sur d'autres moteurs j'ai aussi constat? parfois des probl?mes ?lectriques simplement dus ? des projection de graisse dans les contacteurs. Un simple nettoyage au d?graissant frein suivi d'une l?g?re pulv?risation de WD 40 r?sout alors le probl?me.

Pas de certitude donc; Il va falloir chercher .... twisted.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Batterie DD2
Par Seb F1, le lun. 11/08/2014, 22:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Une fois de plus MERCI pour ces infos.Je vais tester,sinon continu? ? chercher
@+

Re: Batterie DD2
Par Gabriel, le mar. 12/08/2014, 12:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Si une batterie se d?charge anormalement vite il y a plusieurs causes :

- D?fectuosit? interne (notamment :court-circuit intermittent ou permanent entre plaques, la batterie ne tient plus la charge (trop ag?e), la batterie a subi des d?charges profondes ) compte tenu du nombre de batterie sur lequel le probl?me s'est produit on peut exclure
- d?bit permanent ou intermittent anormal.

Le d?bit ?a se mesure avec un amp?rem?tre ou mieux une pince amp?rom?trique ? courant-continu
Ou c'est un peu plus compliqu? c'est si le d?bit anormal est intermittent , en marche par exemple lorsque les vibrations et chocs vont faire par exemple qu'un fil mal isol? va toucher la masse.

Une pince amp?rom?trique : encore faut-il en poss?der une. par contre des multim?tres qui font amp?rem?tre (disons 10 amp?res de pr?f?rence) c'est courant, pas cher par rapport a un budget karting (a partir de 30 euros) et c'est ?galement facile ? emprunter.

L'essai a faire : kart sur le chariot, mettre un amp?rem?tre en s?rie avec une cosse de la batterie, mettre le contact : regarder le d?bit
(si plus de 2a il y a un pb) puis court-circuiter les bornes de l'amp?rem?tre avant d'actionner le d?marreur (l'intensit? de d?marrage est bien sup?rieure a ce que peut supporter le multim?tre et le grillerait (au moins le fusible s'il y en a un ) ensuit une fois le moteur d?marr? lire le d?bit la encore si pus de 2 A il y a un pb.
Si d?bit normal secouer le kart,, le faisceau pour essayer de provoquer le d?faut;

Se tenir pr?t en cas de d?bit anormal a d?brancher tr?s rapidement la batterie pour ne pas griller. Le multim?tre


Je dis 2 Amp?res c'est un ordre de grandeur , il faut mesurer sur un DD2 qui marche.


Apres je ne sais pas si le DD2 recharge la batterie
J'ai connu un pilote de Rotax max qui a chang? plusieurs fois sa batterie alors que c'?tait son chargeur qui ?tait d?fectueux ....

Dernier conseil avant premi?re utilisation charger la batterie a fond.
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