Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Aide pour remorque
Par David, le sam. 06/01/2007, 21:30.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Je d?bute dans le karting, je cherche des infos pour une remorque (site, marques, ect), ou comment en faire une (plan, photo, ect). Id?alement se serai une remorque pour 2 karts.
Merci pour votre aide.

A+ David

  Réponses à ce message :
 
Re: Aide pour remorque
Par Papykarting, le dim. 07/01/2007, 16:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Quelle genre de remorque cherches tu ,

Remorque ferm?e en dur ou remorque l?g?re non ferm?e ?
Remorque ferm?e on est vite dans les 600 ou 700 Kg avec deux karts + le mat?riel. biggrin.gif
Remorque ouverte c'est plus l?ger et on peut rester en dessous du poids fatidique de 500 kg (remorque non frein?e et pas de surcout aux p?ages) mais le mat?riel est moins prot?g?. rolleyes.gif

Cel? m'aidera ? te donner des indications.

Pour une remorque ouverte j'ai fait un article dans kart mag. Regarde aussi les questions et r?ponses sur le forum, ? la rubrique remorque kart. Ajoute les tiennes tu enrichira le d?bat

Gaaazzz... razz.gif

Re: Aide pour remorque
Par Kartboy, le dim. 07/01/2007, 22:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut PapyKarting,

Je te remercie pour ta r?ponse.

Je partirais sur une remorque ouverte, certainement plus simple ? r?aliser et moins cher (je pense). Pour la protection des kart, une bonne bache devrait convenir parfaitement.

Je ne cherche pas forcement une neuve, une occasion me conviendrait ?galement lol.gif

Comment faire pour obtenir ton article et mettre mon post dans l'autre forum?

A+ David

Re: Aide pour remorque
Par Papykarting, le sam. 20/01/2007, 15:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Reponse tardive due ? quelques probl?mes informatiques, mais la voici quand m?me.

Le plus simple une remorque bagag?re d'occasion. Attention, pas trop petite. un kart peut faire jusqu'? 1,40 m de large et 1,90 m de long, en tout cas rarement en dessous de 1,30 x 1,80 m.

Si la remorque est un peu plus petite il te faudra faire un plateau sup?rieur et mettre le kart dessus et les outils et accessoires ? l'int?rieur de la remorque. C'est la solution la plus simple. smile.gif

Si tu veux faire mieux voir l'article du kart mag N? 106, de d?cembre 2006. et les questions et r?ponses compl?mentaires dans ce forum, ? la rubrique "remorque kart article kart mag" . wink.gif
C'est un peu plus compliqu? mais tr?s pratique ? l'usage.

Si c'est pour deux karts il te faudra faire une petite structure m?tallique pour placer un kart au dessus de l'autre.

Dans tous les cas pour la b?che, pr?voir une fixation correcte avec des crochets. On ne compte plus les b?ches perdues sur l'autoroute ou ailleurs !!! twisted.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Aide pour remorque
Par Anonyme, le mar. 23/03/2010, 19:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
si tu est bricoleur , tu peut la faire toi m?me , pour moins de 1000 euros
ex : j'ai r?cup?rer ? la casse l' essieu AR d' un renault trafic ( 250 ? ) , du tube de 50 * 50 et 50 * 30 mm pour la fl?che et la structure porteuse ; du 20 * 20 mm pour le cadre de la caisse qui fait : 250 * 150 * 45 cm , du contre plaquer de 10 et 8 mm , trois jours de travail et le tour est jouer
bonne bricole !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: