Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Demande infos petit entretien Tm KF4
Par guillaume, le mer. 04/06/2014, 13:23.    [Répondre à ce message]
  Bonjour a tous ,

Je recherche d?sesp?ramment des infos sur le petit entretien courant du KF4 .

a)D?montage cloche d embrayage pour d?graissage et contr?le , pas de l ?crou a droite ou a gauche , avec bloque piston ou pas , quel couple de serrage de l ?crou .
b)Contr?le du niveau d huile pignon d ?quilibrage , quel huile , quantit? d huile , vidange et remplissage .

Merci d avance

  Réponses à ce message :
 
Re: Demande infos petit entretien Tm KF4
Par Papykarting, le lun. 09/06/2014, 10:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

je ne connais pas pr?cis?ment le KF4 TM mais il y a des constantes qui sont valables pour tous les moteurs

Ecrou de cloche d'embrayage, pas ? droite (un pas ? gauche serait idiot) par contre si tu parles de l'?crou du moyeu garni de l'embrayage c'est possible.
D?montage de la cloche pas de probl?me avec le bloque piston, par contre interdit pour le moyeu d'embrayage (trop de couple)
Huile sur tous les moteurs de la dexron 2 ou 3 ou du fluide ATF de bo?te automatique convient parfaitement.
Quantit? d'huile ? en g?n?ral une vis ? rechercher avec un joint bronze sert de vis de trop plein. On remplit et quand ?a coule par l? c'est bon, mais je ne sais pas si c'est comme ?a sur le TM KF4, c'est le cas sur les TM KZ alors on peut esp?rer qu'ils ont fait la m?me chose
Vidange et remplissage du carter d'entra?nement au bout de 10 heures environ sur tous les moteurs.
Resserrage de l'?crou de cloche raisonnable (tr?s peu d'efforts sur cet ?crou, 20 Nm c'est suffisant

Voil? d?j? pas mal de r?ponses ? tes questions
Pour plus d'info voir avec Action karting qui a import? ce moteur.

et pour les conseils g?n?raux sur l'entretien des moteurs j'ai fait un livre pour ?a, sous 2 ? 3 semaines un nouveau en parution qui parle des moteurs les plus r?cents et qui peut servir de base, m?me si ton moteur n'est pas pr?cis?ment d?crit.

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Demande infos petit entretien Tm KF4
Par Quittet , le sam. 22/07/2023, 19:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour j aurai voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur ce moteur kf4 pour le bouchon de vidange de la pignonnerie et le niveau de remplissage ? Et quoi comme huile ? Merci

Re: Demande infos petit entretien Tm KF4
Par Anonyme, le mer. 23/08/2023, 19:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
vidange par le dessous du moteur vis de 6mm clef de 5 alen remplissage ar g du moteur ecrou de 15 huile conseillé constructeur 10ml SYN W10 OU 10W40 VOILOU
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: