Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pb moteur
Par degroote, le lun. 16/06/2014, 13:23.    [Répondre à ce message]
  Bonjour je viens de me lancer dans le kart donc j'ai un Rotax max 125 et samedi lors de mon 3?me relais j'ai eu une perte de puissance en fin de ligne droite , donc pour ?tre pr?cis j'arrive a mi ligne droite je suis ? 10000tr/min environ et la plus de puissance et mon pot d'?chappement p?te ... et ? la fin de la ligne droite le moteur reviens ^^ sachant que sur le circuit apr?s un fort virage ? droite ou je ralentis pas mal j'ai une perte au niveau de la relance.
alors pour ca serait la bougie mais j'aimerais avoir l'avis de pro merci d'avance

  Réponses à ce message :
 
Re: pb moteur
Par degroote, le lun. 16/06/2014, 13:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
sachant aussi que quand je le chauffe avec les roues arrieres libres je n'ai pas ce probl?me je monte facilement ? 12/13000 tr/min et aucune perte

Re: pb moteur
Par Anonyme, le lun. 16/06/2014, 17:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Quelques pistes ? v?rifier:

- Augmenter le gicleur (voir avant de quelle taille est ton gicleur actuel)
- Nettoyage carbu sans oublier le petit filtre ? essence interne.
- D?monter le pot d'?chappement et regarder dans quelle ?tat est la mitraillette (cass?e, f?l?e) et la laine (brul?e).
- Nettoyer la valve d'?chappement (d?montage+nettoyage au WD40).

Quand tu auras fait tou ?a tu commenceras d?j? ? y voir un peu plus clair.

Re: pb moteur
Par degroote, le lun. 16/06/2014, 17:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
donc pour toi ce n'est pas un pb de bougie ?

Re: pb moteur
Par Papykarting, le lun. 16/06/2014, 18:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

Si ?a p?te dans le pot d'?chappement ?a peut ?tre un probl?me de mitraillette (classique sur Rotax) mais ausssi une carburation trop pauvre.

Pour ta s?curit? essaye donc d'augmenter ton gicleur, si le probl?me s'at?nue c'ezt que ?a vient bien de l?.

Une derni?re piste en plus de celles qui t'ont ?t? donn?es, la durit de prise de d?pression. Si elle est dure et touche ton si?ge les d?placements de celui-ci dans les virages peuvent causer une prise d'air avec ees trous ? l'acc?l?ration.

M?me chose avec une pompe pleine d'huile.

Pour la bougie je doute qu'elle soit en cause

Gaaazzz..... razz.gif

Re: pb moteur
Par Anonyme, le mar. 17/06/2014, 09:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Comme l'a si bien dit papykarting (comme d'habitude) razz.gif, ?a m'?tonnerait que ce soit la bougie, tu peux n?anmoins essay? de la changer pour voir si il y a une diff?rence.
La durit peut aussi ?tre la cause de tes probl?mes, je l'avais oubli?, essaye aussi de souffler dans le trou du carter (cot? pignon) o? elle est reli?e pour voir si il n'est pas bouch?.

Re: pb moteur
Par degroote, le mar. 17/06/2014, 13:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
je vous remercie messieurs je fais ?a ce soir et je vous dirais ce qu'il en ait...

Re: pb moteur
Par degroote, le jeu. 19/06/2014, 14:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
petit info si cela peut vous aidez ? me r?pondre le probl?me survient d?s que je passe la ligne d'arriv?e et je me demandais si mon alfano ne poserais pas de probl?me sachant que ce n'est pas la batterie d'origine.
moi je suis dit que le transpondeur pompait trop au passage du temps au tour.
alors je sais pas si je dis une connerie ou pas alors dites moi.

Re: pb moteur
Par Anonyme, le ven. 20/06/2014, 09:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
L'alfano est aliment? par une pile ind?pendante donc ce n'est pas ?a.

Re: pb moteur
Par Anonyme, le dim. 22/06/2014, 13:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
a verifier le montage de ta valve cela ressemble a une membrane sauter de son logement ou le piston de valve copletement desserer

Re: pb moteur
Par degroote, le lun. 23/06/2014, 09:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour les gens juste pour vous dire que mon probl?me venait de la batterie donc je ne le savais pas mais il faut une batterie de minimum de 6AH et moi j'en avais une de 3.2AH.Donc avec une batterie de 10AH le probl?me est r?gl?.
Donc j'ai r?ussi ? faire 2 ? 3 session de 10 tours chacun et arrivait ? mon 4?me relais j'ai mon moteur qui brout? en sortie de virage sur 2 tours et au 3?me mon moteur cale et ?a me la fait 2 fois, donc je suis passer d'un gicleur de 165 ? 162 ensuite la valve je suis passer du cran 9 au cran 13 mais pareil mes 2 premiers tours impeccable et ensuite rebelote.
pouvez vous m'aiguiller ?
merci d'avance
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: