Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probleme couronne d?marreur Tm KF4
Par Arnaud, le lun. 11/08/2014, 09:13.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Je vous sollicite afin de faire appel ? votre expertise.
En effet j'ai achet? r?cemment un moteur Tm Kf4 et malheureusement je ne trouve que tr?s peu de renseignements sur ce moteur, suite ? l'incendie chez Action Karting il est difficile d'avoir un m?cano en ligne, je dispose du Guide Moteur de JPM mais il n'ya pas d'infos sur ce moteur.
Le soucis est qu'apr?s deux sessions mon morteur n'a plus voulu d?marrer, apr?s inspection je me suis rendu compte que la couronne de d?marreur (ou plateau d'embrayage) a ?t? "bouff?e" par le pignon de d?marreur, il manque a vu d'oeil 7 ou 8 dents, d'o? cela pourrait-il provenir selon vous ?
Ayant eu un rotax avant je n'ai jamais vu ?a et je ne sais donc pas du tout comment r?soudre le probl?me afin que cela ne se reproduise pas.

En vous remerciant pour vos avis ?clair?s.

Cdt

  Réponses à ce message :
 
Re: Probleme couronne d?marreur Tm KF4
Par Papykarting, le lun. 11/08/2014, 13:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ce moteur n'est en effet pas d?taill? sur mes livres, mais ils se ressemblent tous plus ou moins, sauf sur celui-la le syst?me d'arbre d'?quilibrage qui est un peu plus compliqu?.

Pour la casse des dents de la couronne, pas sur que cela vienne du d?marreur. Pour ma part je penserais plut?t ? un passage dans les bacs ? gravier. Dans ce cas il-y-a souvent un ou plusieurs graviers qui se coincent entre le carter et la couronne et cela peut entra?ner une casse de dents. rolleyes.gif

Le d?marreur peut aussi se d?caler dans certains virages sous l'effet de la force centrifuge, mais dans ce cas tu aurait une usure r?guli?re sur toutes les dents de la couronne, aussi bien que sur les dents du lanceur. En plus on entend alors un petit bruit m?tallique caract?ristique dans le virage lorsque ?a se produit wink.gif

Autre petite v?rification ? faire, enl?ve la cloche et contr?le que l'ensemble embrayage et couronne ne bouge pas sur le vilebrequin.

Si tout est normal je pense que tu as eu un probl?me ponctuel qui ne devrait pas se renouveler. razz.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Probleme couronne d?marreur Tm KF4
Par Arnaud, le lun. 11/08/2014, 15:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci infiniement pour les infos, en tout cas c'est la premi?re fois que je vois une couronne de d?marreur dans cet ?tat l?, je vais v?rifier tous les points ?num?r?s pr?c?demment et je vous tiens inform?.
Fichier attaché: image/jpeg (96Ko)
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: