Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le lun. 27/10/2014, 08:37.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? toutes et ? tous,
J'ai fait mon 2?me roulage ce samedi ? Angerville, avec mon KZ Tony Tm K9C fraichement acquis. Le 1er roulage m'avait valu des soucis avec un acc?l?rateur qui restait ouvert de mani?re al?atoire au l?cher de gaz....apr?s demandes de conseils et examen, la gaine du c?ble d'acc?l?rateur ?tait abim?e et coup?e ? la sortie du carbu, ainsi que de l'autre cot? au niveau de l'arr?toir...de plus le c?ble lui-m?me ?tait abim? aussi, plicatur?....bref, pas top... donc changement, des deux ?l?ments, passage soign? de la gaine, bon r?glage du c?ble...et samedi rebelote !!!! Avec quelques jolies frayeurs ? la cl?....
L? je ne sais plus.....Sur le chariot, ?a marche nickel, ca coulisse et revient parfaitement, le boisseau s'ouvre en grand et se referme parfaitement....Si quelqu'un a une id?e, ou a d?j? eu ce souci... j'en viens ? me demander si ce n'est pas la jambe de ma combi, ou mes lacets, qui accrocheraient le c?ble ???? Ou bien un autre souci m?canique ???
Merci d'avance, et bonne journ?e ? tous ! wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le sam. 01/11/2014, 10:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Personne n'a une petite id?e ?
Par exemple, cela ne pourrait pas provenir d'un ?l?ment du carbu d?fectueux ou us?, des clapets, ou autre ?
Une salet? dans le carbu ?
Merci ! wink.gif

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par herv?, le sam. 01/11/2014, 22:30.    [Répondre à ce fil de discussion]
Hello,

J'ai eu exactement le meme probl?me !!!
C'etait le scratch de ma chaussure qui s'accrochait au cable.
Tu peux voire une sortie de piste sur ma chaine youtube karting_kart
Herv?
Mon sponsor: web-karting.fr

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le dim. 02/11/2014, 09:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Herv?, et merci de ta r?ponse !
Je suppose que c'est la vid?o en question....

https://www.youtube.com/watch?v=ktALUigFyjc

Joli sortie, en effet, et ?a doit dr?lement surprendre...
rolleyes.gif
Je pense que mes soucis ont aussi la m?me cause....Je viens de d?monter et nettoyer mon carbu du sol au plafond, et je m'appr?tais ? recommencer en changeant tout ce qui peut l'?tre, dans le doute... twisted.gif
J'ai aussi fignol? au mieux la liaison de mon c?ble ? la p?dale, on verra bien....
Encore merci ? toi, et ta cha?ne est bien sympa !
wink.gif
Fichier attaché: image/jpeg (75Ko)

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par Papykarting, le mer. 05/11/2014, 23:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Causes possibles si tout est ok au niveau du carburateur :
Pliure ? un endroit de la ga?ne
Salet?s dans la ga?ne (apr?s une course sous la pluie, par exemple)
Gaine de diam?tre trop faible (souvent avec la ga?ne livr?e d'origine)
C?ble mont? ? sec dans une gaine sans t?flon (souvent d'origine aussi !)
C?ble mont? avec de la graisse dans une ga?ne t?flonn?e (faut pas)
Casse d'un toron du c?ble qui cr?e un frottement dans la ga?ne (fr?quent avec les c?bles chinois g?n?ralement livr?s avec les karts)
twisted.gif

Beaucoup de petites causes pour de gros effets wink.gif

Une astuce pour la qualit? du c?ble. acheter du cable inox de d?railleur de v?lo (de qualit? bien sup?rieure) wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le jeu. 06/11/2014, 08:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Papykarting, et un grand merci pour toutes ces infos ! wink.gif
Donc, lors de mes deux sorties avec le Tony, j'ai ?t? em.... avec ?a... pour la 2?me, j'avais mis une gaine neuve, standard, du WD40 dedans, un c?ble neuf, standard lui aussi...des arr?ts de gaine...( le tout achet? chez 123 karting ) montage et passages soign?s, aucune plicature, sortie du c?ble bien verticale du carbu.... et pareil... twisted.gif
Depuis j'ai d?mont? et nettoyer le carbu ( 1?re fois de ma vie... :rollsmile.gif....
Prochain test ( Et dernier de l'ann?e...) le 6 d?cembre ? Val d'Argenton.... D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux sur le circuit, je suis preneur.... biggrin.gif
Je pense plus maintenant ? un souci avec la jambe de ma combi qui est vraiment ample... je tiendrais au courant !
Petite question au passage, "ON" m'a dit ("ON" sait toujours beaucoup de choses et parle beaucoup sur les circuits... :rollsmile.gif que le point faible des Tony c'?tait le freinage, et qu'il ne fallait surtout pas le stocker verticalement, ce que je voulais faire pour cet hiver...
Un avis sur le sujet ? lol.gif
Encore merci !! wink.gif wink.gif

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par Anonyme, le jeu. 06/11/2014, 18:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
malheureusement oui c'est putin de tony n aime pas le stockage verticale. le circuit de freinage prend de l'air par je ne sais ou. pour contrer cela quand je transporte verticalement cette vermine je met le circuit de freinage en pression avec un collier rizlan entre le pare choc et la p?dale de frein c'est la seul solution que l'on as trouver pour ne pas avoir de soucis twisted.gif twisted.gif twisted.gif twisted.gif twisted.gif twisted.gif

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le ven. 07/11/2014, 10:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ouch.....
Merci de ton retour....
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuill?re, et je suppose que tu as de bonnes raisons pour ?a...
C'est si pourri que ?a, comme chassis ? Cela commence ? m'inqui?ter... rolleyes.gif
D?barquant dans le monde du kart, je n'ai aucun recul ni exp?rience....

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par Anonyme, le ven. 07/11/2014, 16:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
non c'est un ch?ssis performant mais le freinage a depuis tout temps ?t? le probl?me du Tony. M'enfin, le frein c'est pour les l?ches, mais chez Tony. Ils poussent le bouchon un peu loin pour v?rifier cette maxime. Plus s?rieusement il est clair que ce n'est pas un mod?le de fiabilit? au niveau du circuit de freinage, cela demande un entretien suivi et r?gulier.

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le sam. 08/11/2014, 12:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et bien j'en prend bonne note.... twisted.gif
Encore merci ! wink.gif

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par Anonyme, le dim. 01/02/2015, 10:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut moi s'est le naseau qui bouger et qui venez se coincer a la p?dale de gaz .... j'est retailler le plastick du naseau au kuter , s? bon , mais je me suis fait quelle frayeur avec mon kz ! lol

Re: Acc?l?rateur qui reste ouvert sur un Tm K9C....
Par nono#92, le lun. 02/02/2015, 09:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, et merci de ton retour !
Je v?rifierai ?a aussi, donc....
En tous cas, avant le dernier roulage 2014 j'avais fait retoucher ma combi, en longueur et en largeur... Et aucun souci !
J'esp?re avoir mis le doigt dessus.... rolleyes.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: