Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par nono#92, le lun. 01/12/2014, 08:34.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,
Encore moi avec mes questions de novice...
Je viens de changer mes plaquettes AR sur mon Tony Evrr... Et je crois bien que j'ai fait la con.... classique sur ce ch?ssis, ? en croire la lecture de nombreux posts, ? savoir de trop attendre pour les changer, sans avoir mis de cales d'?paisseur, donc d'avoir laiss? trop sortir les pistons...au passage, l'utilisation par Papykarting de l'expression "cochonium" pour qualifier les freins italiens est encore bien gentille.... Merdonium serait plus adapt? ....
Donc, apr?s avoir retir? la tige filet?e et la bague de s?curit? j'ai retir? les plaquettes par le haut.... et pour introduire les neuves j'ai repouss? les pistons... Et c'est l? que ?a s'est g?t?...j'ai du zapper un truc car en repoussant un piston l'autre sortait....
C'est une op?ration que je faisais couramment sur ma moto de piste, pourtant....
Et maintenant, les plaquettes neuves frottent exag?r?ment et brident fortement la rotation de l'arbre.... Et surtout maintenant il y a une fuite sur un des pistons...
Donc quelle con... ai-je faite en changeant les plaquettes pour ne pas recommencer ?
Et surtout, concernant la fuite, si j'en crois mes lectures il s'agirait d'un probl?me de coupelle ? Dans ce cas comment proc?der au changement car bien s?r je n'ai jamais d?mont? un ?trier de ma vie...
Pardon d'avoir ?t? un peu long et de poser des questions vraiment simplistes....
D'avance, un grand merci !
wink.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par Anonyme, le jeu. 04/12/2014, 11:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour changer les plaquettes avant de repousser un pistons, il faut desserrer une vis de purge de l??trier et refaire une purge apr?s montage des plaquettes neuve
pour sortir les pistons d??trier, d?monter l ?trier du ch?ssis, avec une soufflette d'air tu met un coup de pression d'air dans l?entr?e de l??trier(branchement de la durite) et ton piston sort ce qui te permet d?acc?der a la coupelle situer derri?re le piston bien, nettoyer le logement ? l'alcool ou directement au liquide de frein, si dans l al?sage il te reste un d?p?t en sur?paisseur, tu peut finir le nettoyage avec de la paille de fer triple 0 sans insister il ne faut pas rayer le logement de piston. tu finis le nettoyage soufflage remontage des coupelles neuve et piston (neuf si abimer ou d?form?) sans graisse ,remonter l??trier sur ch?ssis remonter plaquette et purge du syst?me

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par nono#92, le jeu. 04/12/2014, 13:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci beaucoup de ta r?ponse, et de toute cette proc?dure bien d?taill?e !!
Je vois que j'ai fait le gros boulet, ou bourrin, plut?t ! rolleyes.gif
Il faut payer pour apprendre..... twisted.gif
Plus qu'? me mettre au travail pour rectifier le tir....
Une question b?te, quand m?me : ?a ne revient pas au m?me d'ouvrir le bocal de liquide de frein avant de repousser les pistons ?
J'avais bien pr?cis? "question b?te".... biggrin.gif
Encore merci..... wink.gif

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par Papykarting, le jeu. 04/12/2014, 14:25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Non pas question b?te wink.gif

Si ce sont des freins ? rattrapage de jeu tu peux effectivement repousser les pistons qui refoulent le Lockheed vers le r?servoir de la pompe. mais ?a demande un peu plus d'effort et si le niveau de Lockheed a ?t? r?guli?rement compl?t? tu n'auras pas assez de place pour tout le Lockheed que tu vas refouler. tu peux enlever le couvercle de la pompe mais il faut faire attention ? enlever le Lockheed en trop avec une seringue.

Maintenant si tu dois enlever les pistons pour changer les coupelles, fait plut?t comme t'a indiqu? "Anonyme" biggrin.gif

Gaaazzz....

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par nono#92, le jeu. 04/12/2014, 17:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ce sont des freins ? rattrapage de jeu, oui...
Merci beaucoup pour toutes ces infos de 1?re main ! J'ai compris beaucoup de choses avec tout ?a ...
Et vivement le printemps pour recommencer ? faire joujou en piste !
Encore merci ! biggrin.gif wink.gif

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par Anonyme, le ven. 05/12/2014, 18:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
pourquoi le printemps razz.gif

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par Jean Luc, le ven. 06/02/2015, 21:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Appuis sur la p?dale de frein et en maintenant appuy? dessere la vis de purge d un c?t? tu ressere puis de l autre c?t? idem normalement tout rentre dans l ordre
Tu pourras constater que les plaquettes reviennent plus facilement
Attention de v?rifier que t on niveau de liquide de frein soit correct
Sinon cela ne marche pas !!!!!!!

Re: Grosse b?tise ?trier de frein Tony Kart...
Par nono#92, le sam. 07/02/2015, 10:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Jean Luc... wink.gif
En fait, j'ai repositionn? les plaquettes en ouvrant le bocal et retir? l'exc?s de liquide avec une seringue, en effet ?a marche mieux ! lol.gif
Puis purg? le circuit.
Et enfin, j'ai mis le circuit en pression en mettant la p?dale en contrainte avec un gros Rilsan et attendu avec un chiffon propre sous l'?trier et le ma?tre cylindre... Et aucune fuite... wink.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: