Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
optimisation K9B pour loisir
Par stef, le sam. 20/12/2014, 16:28.    [Répondre à ce message]
  bonjour, je roule en loisir avec un K9B , pas de comp?tition donc pas besoin de respecter la r?glementation officiel,
que puis je faire sur mon moteur pour gagner en perf par rapport aux moteurs actuels, merci pour vos infos

  Réponses à ce message :
 
Re: optimisation K9B pour loisir
Par tagazous, le dim. 21/12/2014, 12:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,

Tout le monde garde ses secrets. En r?gle g?n?rale certains partagent les pr?parations. C'est tr?s rare.
j'ai ram? pendant plus de deux ans pour optimiser mes moteur,trouver des solutions et carburation (chaque carburation est propre ? chaque moteur).j'ai commence avec les bouquins de papykarting.

Si tu de d?brouille en m?canique. Le dernier bouquin de jpm (papy est tr?s bien pour les pr?parations),

j'ai trouv? des bouquin en pdf sur le net .voici la liste
le principe du moteur T2 est le m?me il faut faire analyse et trouver les bon compromis.
- bible du moteur 2T
- le gonflage des cyclomoteur V1.
- Tunning for speed.
- diff?rents sites de moto 2T
il faut aussi du mat?riel pour optimiser un moteur.

je vous souhaite a tous de bonnes f?tes de fin d'ann?e.

tagazous

Re: optimisation K9B pour loisir
Par Papykarting, le dim. 21/12/2014, 14:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Il est vrai que la tr?s grande majorit? des pr?parateurs n'ont pas envie de te dire ce qu'il faut faire.
Il y a bien des livres sur la pr?paration en g?n?ral mais ils ne vont rarement dans le d?tail et surtout la probl?matique du karting est tr?s particuli?re et r?clame une pr?paration adapt?e.
C'est pour ?a que depuis pas mal d'ann?es j'?dite mes livres en faisant partager mes connaissances en karting avec tous ceux qui d?sirent pr?parer leur moteur ou simplement comprendre et voir ce qui est de leur ressort ou pas.


Pour pr?parer un K9B il faut s'inspirer du K9 C et du KZ 10 B

On peut
Raccourcir la distance carbu clapets avec les pi?ces des moteurs les plus r?cents et aussi un coup de fraise dans le carter.

modifier l'arri?re du carter comme le KZ 10 B avec une grande ?chancrure

Adapter le volume de culasse et le squish de fa?on optimale. Le mieux est de changer l'angle de culasse pour utiliser les pistons de KZ 10 B avec un angle de 4?

Modifier le cylindre avec un parfait ?quilibre des lumi?res droite gauche et des boosters fortement agrandis. il est alors id?al d'utiliser le pot d'?chappement du KZ 10 B et d'adapter les r?glages carbu comme pour un KZ 10

Utiliser les pi?ces usine des moteurs les plus r?cents vilebrequin en particulier.

etc etc.

Pas mal de boulot, mais possible pour un amateur tr?s ?clair? et poss?dant le mat?riel n?cessaire. On arrive ? faire un moteur pratiquement aussi performant qu'un KZ 10 B.

Tu trouveras la plupart des indications n?cessaires dans "Moteurs de kart tome 3"

Gaaazzz..... razz.gif

Re: optimisation K9B pour loisir
Par stef, le lun. 22/12/2014, 22:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
j?ai un cylindre un peu am?lior? , carters aussi, pipe admission courte, que me conseillez vous en avance, squash ?
je pensais monter un carbu plus gros , un 34 de rotax est ce possible? ou autre mod?le,
en TTI quel carbu utilisait il et quelles autres pi?ces peut on adapter ?
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: