Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Red?marrer un Rotax apr?s 2 ans d'arr?t : Pr?cautions
Par APERS Alain, le sam. 21/02/2015, 12:41.    [Répondre à ce message]
  Tout est un peu dans le titre... J'ai un SR4 de 2008 avec un moteur reconditionn? de 1 heure de rodage (suite ? mauvais hivernage, j'ai perdu la pastille de sablage et fendu le cylindre) que je d?monte syst?matiquement par temps froid et entrepose au chaud.
?tant commer?ant et les difficult?s ?conomiques et r?sultant actuellement, j'ai fait une croix sur mes loisirs et, depuis deux ans, ne roule plus. Toutefois, d?s les beaux jours, je compte remettre en route mon mat?riel et tourner en loisirs (Loudun).
Ma question est donc la suivante : Sachant que j'ai tout nettoy? avant entreposage, sauf vider le radiateur, quels sont les pr?cautions d'usage ? prendre pour relancer la m?canique sans risques ?
L'huile de m?lange non m?lang?e ne perd-elle pas de ses propri?t?s et peut-elle ?tre r?utilis?e, de m?me que les bougies ?
Merci de vos interventions,
Cordialement

  Réponses à ce message :
 
Re: Red?marrer un Rotax apr?s 2 ans d'arr?t : Pr?cautions
Par Anonyme, le sam. 21/02/2015, 21:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
puisque ton moteur est stock? avec le circuit de refroidissement plein tu n'as aucun risque au niveau des joints spi de pompe. donc v?rifie si le moteur tourne en imprimant une rotation a la main sur le vilebrequin si pas de r?sistance hors compression tout vas bien. un petit nettoyage carburateur changer les membranes de pompe a essence recharg? la batterie et c'est partie pour le moteur pour le ch?ssis un petit graissage des roulements et des rotules, contr?ler le circuit de freinage en pression pour v?rifier l'absence de fuite et le bon fonctionnement des pistons d??trier de frein plus une purge de frein pour changer le liquide de frein cela est imp?ratif, et c'est repartie bon apr?s pr?voie certainement l'achat d'un train de pneu car il doivent ?tre un peu sec apr?s un si long arr?t. pour l'huile si le bidon et bien ferm? remue le fermement pour m?langer les diff?rents compos?s du lubrifiant et l huile est r?utilisable. pour les bougie pas de probl?me bougie pas utilis? bougie utilisable.
vraoum
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: