Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Extracteur nouvel embrayage Rotax max
Par Gabriel, le lun. 27/04/2015, 22:45.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai modifi? mon extracteur d'embrayage ancien pour l'adapter au nouveau mais les 3 filetages du plateau ne sont plus au m?me pas je ne peux visser que deux trois filets (c'est un peu juste) j'ai pens? que c'?tait maintenant du pas fin et j'ai donc essay? une vis de 6 mm pas 0.75 : ?a visse encore moins, donc un pas vraiment sp?cial.

Quelqu'un conna?t-il le pas n?cessaire ?

  Réponses à ce message :
 
Re: Extracteur nouvel embrayage Rotax max
Par Anonyme, le mer. 06/05/2015, 12:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas de vis normal 6/100 les vis bloque a cause d'un reste de loctite selbloc dans le filetage

Re: Extracteur nouvel embrayage Rotax max
Par Papykarting, le mer. 06/05/2015, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Si tu n'as pas fait les trous exactement en face ds filetages cela peut aussi te cr?er un probl?me. Il suffirait alors de les agrandir l?g?rement, quitte ? mettre une rondelle sous les t?tes des vis. wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Extracteur nouvel embrayage Rotax max
Par Gabriel, le jeu. 07/05/2015, 10:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
D?sol? pour la r?ponse tardive..
@papykarting :les trous pour les vis d'extraction sont suffisants. Mais effectivement si ce n'?tais pas le cas les vis seraient en biais et ?a poserait probl?me.
@ anonyme : c'est vraisemblable : effectivement au premier montage j'avais tout mont? avec de la loctite verte (je sais que normalement pour les vis c'est de la rouge mais j'ai ?t? "traumatis?" dans le pass? par un ?crou du plateau d'embrayage qui s'?tait desserr?. R?sultat ->patinage-> et vilebrequin ray? )
Pour d?monter j'ai chauff? pour faire fondre la loctite (et faciliter l'arrachage). Mais il est possible qu'il en soit rest? qui a fondu puis s'est resolidifi?e. Finalement j'ai quand m?me r?ussi a extraire et remonter (j'ai refait le moteur)
Donc merci pour l'info que c'est un filetage normal.

Depuis j'ai regard? tous les extracteurs d'embrayage valables pour ancien et nouveau montage : ils sont tous livr?s avec 3 vis uniquement : ce qui confirme que le filetage est le m?me (si non ils devraient ?tre livr?s avec (3+2).

Probl?me r?solu encore merci pour vos r?ponses pertinentes.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: