Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
power pack IAME
Par nicolas, le lun. 25/05/2015, 17:53.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai achet? il y a quelques ann?es un minime cadet puma (jamais roul? avec pour le moment) avec un boitier powerpack. L'ancien proprio m'avais indiqu? qu'une diode ?tait hs. Il l'a d?connect? du bornier et utilisait le kart ainsi mais pour ?teindre le moteur il devait l'?touffer.

Je souhaite le remettre en ?tat d'ou mes questions :

- comment/ou ce branche cet diode sur le bornier (l'une des 2 connexion ?tant branch? sur un + semble t'il) ; je pense que l'autre doit donc ce branch? ? la masse.

- Diode d?mont?, je peux lire R600G, mais je ne trouve aucune equivalence dans les datasheet ?lectronique : auriez vous une r?f?rence d'?quivalence ?

  Réponses à ce message :
 
Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 01/06/2015, 22:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Petit up
J'ai enfin trouv? la diode qu'il me manquais la bonne r?f?rence est P600G (30cts d'?) pour info.

Me reste plus qu'a trouver comment la branch? ... l? je compte sur vous rolleyes.gif
Doit boien y avoir quelqu'un qui a power pack et qui pourrait me faire une petite photo wink.gif

Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 22/06/2015, 00:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
bon au final mon power pack est hs (comme tous les autres semble t'il...)
je vais donc devoir passer au nouveau system digital k similaire au x30.

donc nouvelle question : peut-on installer un boitier de x30 sur un moteur puma (ou kfs100) sans risque ?
Les r?gimes maxi ne sont pas identiques d?ja, apr?s les courbes d'allumages sont elles identique, valeur d'avances maxi ??

Re: power pack IAME
Par Papykarting, le lun. 22/06/2015, 11:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Installation tr?s facile razz.gif

Sur les anciens moteurs Il manque juste une saign?e dans le bas du carter pour faire passer le d?part du fil haute tension. Cela se fait ? la lime. pas de pr?cision importante requise, du moment que ?a passe.

comme avec l'ancien montage tu n'auras pas de r?glage d'avance. seule possibilit? r?glementaire, jouer sur le jeu des vis de stator et de la clavette de rotor. wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 22/06/2015, 17:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy pour ces infos.
donc ? votre avis pas de riqsue li? ? l'avance : trop d'avance risque de cliquetis ...?

Re: power pack IAME
Par agron25, le jeu. 25/06/2015, 15:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
j'ai le meme souci avec le power pack puma 85cc de mon fils
plus d'allumage ,le relai fonctionne ,et fusible pas grill?
c'est quelle fils qu'il faut pont? au fils bleu de la bobine pour allez au stator ?
merci bien

Re: power pack IAME
Par nicolas, le jeu. 25/06/2015, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai essay? avec le rouge puis le violet qui sont la bobine primaire d'allumage (le orange et gris sont l'alternateur). mais rien pas plus d??tincelle.
j ai laiss? tomb?" et achet? un rotax minimax d?occasion mais voila j ai un autre probl?me , je ne peux pas monter correctement le moteur car l'?chappement chevauche le bouclier AR. Grrrrr je sens sue je vais devoir changer de ch?ssis aussi.

Re: power pack IAME
Par agron25, le jeu. 25/06/2015, 22:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui le orange et gris sont l'alternateur

et pareil test? avec le vert et gris et rien pas ,d'?tincelle !!

me demande si la bobine a pas recu aussi?
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: