Le forum technique du Kart
éditions JPM
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power pack IAME
Par nicolas, le lun. 25/05/2015, 17:53.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années un minime cadet puma (jamais roulé avec pour le moment) avec un boitier powerpack. L'ancien proprio m'avais indiqué qu'une diode était hs. Il l'a déconnecté du bornier et utilisait le kart ainsi mais pour éteindre le moteur il devait l'étouffer.

Je souhaite le remettre en état d'ou mes questions :

- comment/ou ce branche cet diode sur le bornier (l'une des 2 connexion étant branché sur un + semble t'il) ; je pense que l'autre doit donc ce branché à la masse.

- Diode démonté, je peux lire R600G, mais je ne trouve aucune equivalence dans les datasheet électronique : auriez vous une référence d'équivalence ?

  Réponses à ce message :
 
Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 01/06/2015, 22:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Petit up
J'ai enfin trouvé la diode qu'il me manquais la bonne référence est P600G (30cts d'€) pour info.

Me reste plus qu'a trouver comment la branché ... là je compte sur vous rolleyes.gif
Doit boien y avoir quelqu'un qui a power pack et qui pourrait me faire une petite photo wink.gif

Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 22/06/2015, 00:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
bon au final mon power pack est hs (comme tous les autres semble t'il...)
je vais donc devoir passer au nouveau system digital k similaire au x30.

donc nouvelle question : peut-on installer un boitier de x30 sur un moteur puma (ou kfs100) sans risque ?
Les régimes maxi ne sont pas identiques déja, après les courbes d'allumages sont elles identique, valeur d'avances maxi ??

Re: power pack IAME
Par Papykarting, le lun. 22/06/2015, 11:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Installation très facile razz.gif

Sur les anciens moteurs Il manque juste une saignée dans le bas du carter pour faire passer le départ du fil haute tension. Cela se fait à la lime. pas de précision importante requise, du moment que ça passe.

comme avec l'ancien montage tu n'auras pas de réglage d'avance. seule possibilité réglementaire, jouer sur le jeu des vis de stator et de la clavette de rotor. wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: power pack IAME
Par nicolas, le lun. 22/06/2015, 17:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy pour ces infos.
donc à votre avis pas de riqsue lié à l'avance : trop d'avance risque de cliquetis ...?

Re: power pack IAME
Par agron25, le jeu. 25/06/2015, 15:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
j'ai le meme souci avec le power pack puma 85cc de mon fils
plus d'allumage ,le relai fonctionne ,et fusible pas grillé
c'est quelle fils qu'il faut ponté au fils bleu de la bobine pour allez au stator ?
merci bien

Re: power pack IAME
Par nicolas, le jeu. 25/06/2015, 19:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai essayé avec le rouge puis le violet qui sont la bobine primaire d'allumage (le orange et gris sont l'alternateur). mais rien pas plus d’étincelle.
j ai laissé tombé" et acheté un rotax minimax d’occasion mais voila j ai un autre problème , je ne peux pas monter correctement le moteur car l'échappement chevauche le bouclier AR. Grrrrr je sens sue je vais devoir changer de châssis aussi.

Re: power pack IAME
Par agron25, le jeu. 25/06/2015, 22:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui le orange et gris sont l'alternateur

et pareil testé avec le vert et gris et rien pas ,d'étincelle !!

me demande si la bobine a pas recu aussi?
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