Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
solidarité dans le kart--témoignage
Par Rom1, le mar. 23/06/2015, 21:42.    [Répondre à ce message]
  Bonjour a tous,
un simple message, pas technique, pour parler d'une rencontre que j'ai fait ce week end lors de la course de league auvergne à Villars.

Lors des premières séances d'essai libre mon moteur émet un son "creux", j'ai l'impression d'avoir un bicylindre. je cherche, j'essai, je fais gueuler le kart sur le chariot pour ne rien trouver. A bout de ces problèmes depuis le début de la saison, j'envisage clairement d'arrêter la discipline. c'est alors qu'arrive Roger, homme d'expérience (36ans dans le karting) qui m'explique que mon problème vient du bas moteur et me dit avec beaucoup de simplicité "tu veux que je te l'ouvre". Nous ne nous sommes jamais vu auparavant et pourtant il consacre son après midi et tout son savoir faire à la remise en état de mon moteur. tout ça "en bord de piste" et avec bonne humeur. je rate les essais chrono de peu mais tout de même pu rouler le dimanche sur cette belle piste trop peu appréciée par les pilotes KZ (perso j'aime les pistes technique). le plus important est que je repars de Villars avec de très bon souvenir et surtout surmotivé pour la fin de saison et pour les suivantes.

j'ai pris ce week end une grande leçon d'humilité et me suis rendu compte qu'il me restait bcp de chose à apprendre.
En résumé, pour les lecteurs et fan de ce forum comme moi, je suis sûr que dans vos clubs, sur vos pistes, se cachent des "Roger" près à partager leurs connaissances et à vous faire progresser, prendre du plaisir à rouler, osez les aborder, vous apprendrez bien plus qu'avec certains vendeurs de pièces dernière mode design et des trucs qui brilles et font jolie sous les barnum
en bref MERCI ROGER

Réponses à ce message :

Re: solidarité dans le kart--témoignage
Par Papykarting, le mer. 24/06/2015, 14:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Merci pour ton témoignage sur l'excellent ami qu'est Roger depuis les années 80.
Il perpétue depuis longtemps l'entraide qui prévalait sur les pistes de karting dans les années 70 et 80. biggrin.gif

Ça a bien changé depuis malheureusement twisted.gif

Un vrai ami serviable qui fait du bien au karting et qui se mettra en quatre pour te dépanner quand tu es dans les emmerdes. Il mérite largement ton témoignage. wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Par Anonyme, le jeu. 25/06/2015, 22:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
le kart comme ont l'aiment.il y en as plein comme Roger mais il son bien masquer par les cons qui pourrissent notre discipline rolleyes.gif

Par Oscar, le sam. 27/06/2015, 19:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Quel beau témoignage et tellement vrai ! Des valeurs que le monde entier a perdu se retrouvent chez Roger. Mon fils n'en serait certainement pas ou il est aujourd'hui sans cet homme !! Que tout le monde prenne une vrai leçon de vie ! J'attend les week-end de course avec impatience pour qu'il m'en apprenne encore et encore. Merci Roger... 👍🏻
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: