Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Refaire taraudage gripster sur Jante Magnésium
Par Bloum, le mar. 30/06/2015, 08:58.    [Répondre à ce message]
  Bonjour à tous,

Lors du changement de mes pneus, je me suis rendu compte que un des 3 taraudages pour les gripsters était abimé. Je ne parviens pas à serrer et à bloquer la vis. En fait, il reste plus beaucoup de filets... J'ai essayé de coller la vis à la loctite mais le jeu est trop important...

Avez vous une solution pour résoudre ce problème et m'évité de racheter une jante neuve ?

Merci par avance smile.gif

Réponses à ce message :

Re: Refaire taraudage gripster sur Jante Magnésium
Par DUDUF94, le mar. 30/06/2015, 17:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir

Les gripsters sont généralement en diamètre 5, il suffit d'en trouver en d 6, ou plus simplement des vis BTR de6

Sportivement

Jean Luc

Par Gabriel, le mar. 30/06/2015, 21:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Les gripsters servent pour les pneus tendres qui sont gonflés a faible pression. Pour les medium gonflés a une pression plus importante c'est pas utile ..
J'avais abimé des gripters sur une jante : j'ai bouché les trous avec de l'araldite deux composants. ça n'a jamais fuit.

Je complète la répons de DUDUF94 : (si tu veux conserver les gripsters ) tu utilises un taraud de 6 et tu refais le filetage.. Il ne devrait pas y avoir besoin de repercer (pour un taraud de 6mm par chance il faut percer avec un foret de 5mm (valeur standard).
Ne pas oublier un joint torique "caoutchouc" sous la tète de vis pour l'étanchéité.

Par Bloum, le mer. 01/07/2015, 08:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour votre retour les gars. wink.gif

Pour l'instant, j'ai reblindé le trou de Loctite frein filet bleu. Pas de fuites pour le moment, je verrai bien si ca tient toujours en roulant avec les vibrations et dilatations... rolleyes.gif

Par Tim, le lun. 14/12/2015, 18:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
J'ai le même problème. Est-ce que la Loctite a tenu finalement ?
Merci,

Par Jo13, le lun. 14/12/2015, 19:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Moi j'ai réparé la mienne avec un insert hélicoil. C'est 100% étanche, et surtout bien plus solide que le filet d'origine de la jante. c'est un filet rapporté en gros.

Par Bloum, le ven. 18/12/2015, 18:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui la loctite à tenu mais j'y met la quantité aussi lol...

Par Tim, le sam. 19/12/2015, 09:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci beaucoup pour vos réponses !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: