Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Montage des roulements ? rouleau skf de Vilo moteur kz
Par Yann, le dim. 09/08/2015, 08:33.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Ma question porte sur le montage de la partie int?rieure qui se monte sur la soie du Vilo.
Je monte cette partie a l aide d un poussoir tubulaire mont? sur la presse. Pas de probl?me sur ce point.
j ai entendu dire que cette bague pouvait glisser sur la soie du Vilo et pousser les joints spies donc forc?ment probl?me m?canique. Je connais certaines personnes qui ont eu ce probl?me.
Lors du montage de cette bague, faut il appliquer un peu de wd40 pour faciliter la pose ou au contraire faire un montage " a sec "
Avez vous d?j? rencontr? ce probl?me ? Que pr?conisez vous ?
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: Montage des roulements ? rouleau skf de Vilo moteur kz
Par Michel, le mar. 11/08/2015, 10:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il ne faut pas monter des roulements ? rouleaux (du moins les BC1) sur des soies d'un vilo ayant fonctionn?es avec des roulements traditionnels ? billes, ?a c'est le 1er point.(cause usure irr?guli?re des soies car montage tr?s libre des bagues internes avec les roulements ? billes) ce qui cause la mauvaise tenue des bague interne des BC1.
Pour info, j'ai d?ja mont? des moteurs avec des roulements ? rouleaux, mais type NJ 205 ECP C3, uniquement cot? allumage.
Pourquoi?! Moins cher que BC1, utilis? depuis fort longtemps en moto sur moteur plus puissant (? cylindr?e identique et voir plus!), principe de la cage interne bien plus logique et s?curit, avec un ?paulement cot? masse du vilo. Montage facile comme les roulements ? billes (jeu sur soie). Uniquement cot? allumage car c'est ce cot? qui a le plus de contraintes du fait du balourd de l'allumage et sur une absence de maintient d'entra?nement, ce qui fait vibrer ce roulement de ce cot? sur l'accumulation des jeux.
Pour l'histoire de la perf, je n'ai pas d'avis (je dirais pareil....), mais plus solide oui, tant que ce n'est pas pollu? par une casse de t?te de bielle ou autre piston, qui vient mettre des bouts de m?tal (alu, bronze, nickel, acier, chrome, argent) dans le chemin de roulement.
Un montage WD 40 est toujours conseill?, ce produit disparait tr?s vite (24/48h)

Re: Montage des roulements ? rouleau skf de Vilo moteur kz
Par Anonyme, le ven. 14/08/2015, 12:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
contr?l? sur banc avantage au roulement a rouleau pour la vitesse de monte en r?gime et un pouill?me de mieux en couple. le plus gros avantage se situe plus sur la fiabilit? du bas moteur par rapport au roulement a bille. par contre montage des deux roulements de vilo imp?ratif pour en tirer ce b?n?fice et pour les m?me raison m?canique que Michel pas de bc1
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: