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éditions JPM
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Châssis Rouplesse /Rigidité
Par Jonathan, le jeu. 03/12/2015, 10:04.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ,
Pourriez vous me confirmer que nous allons avoir tendance à rouler avec un châssis d'autant plus souple que la piste sera glissante ?
Par conséquent ! Si nous sommes trop grippé, il est donc nécessaire de régidifier le serrage des pontons spoiler et pare-chocs arrière , ainsi que le siège et le stabilisateur avant afin de réduire le Gripp ?
#kz2,Sodisigma,vegarouge"sl4"
Merci

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Re: Châssis Rouplesse /Rigidité
Par Jonathan, le jeu. 03/12/2015, 11:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mon probleme actuel étant trop de grip sur l'avant ainsi que sur l'arrière.
Mes set up sont les suivant :
Châssis libre "éléments carrosserie très peut serrés, movibles à la main"
Barre de raidisseur avant à l'horizontale.
Moyeux 90, empattement 139,5 ...
Chasse intermédiaire. Carrossage neutre ...
Raidisseur du baquet " les deux de gauche et celui de droite libérés au niveau du baquet, mais les deux de dessous serrés"
Arbre th25 "médium" et excentrique 1 degré
A l'avant 2 cale de 5 MM côté chape , soit 123,5 de largeur aux extrémité des roues .
Et je pars en gros entre 620 au moin gonflé et650 au plus gonfler ...
... Châssis qui fait des bonds ... Trop de grip !!!!
Merci d'avance pour vos conseil.
Préparation à la course du trophée du sud est de ce week-end au Luc.

Re: Châssis Rouplesse /Rigidité
Par Yann, le sam. 05/12/2015, 07:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,
Pour degripper ton châssis par rapport à tes réglages, je te conseil de serrer tes éléments châssis. Pour ce qui est de tes raidisseurs, il faut les serrer également, voir même en rajouter un troisième à gauche.
pour la voie arrière, plus tu élargis, plus tu vas liberer l arrière, ton réglage est correct.
Ressers l avant d une bague.
Enlève de la chasse sur l excentrique.
Mets également des moyeux courts, ça assouplis l arbre.
Un arbre tendre libere plus le châssis également.
Les jantes low volume aident aussi.
Voilà à peu près les réglages qui libère un châssis. En dehors des châssis Tony qui fonctionnent différemment.
Les réglages sont à faire par touche successive pour ressentir l amélioration ou pas du changement effectué.
Bon roulage.

Re: Châssis Rouplesse /Rigidité
Par Venturini, le dim. 06/12/2015, 21:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Yann !! Je prend note !

Re: Châssis Rouplesse /Rigidité
Par Anonyme, le dim. 03/01/2016, 17:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour dégripper ton sodi sigma utilise l'arbre le plus souple de la gamme tonikart moyeux de 90 magnésium châssis en position basse a l'ar c'est ce que l'on as trouvé de mieux sur l'année 2015 éventuellement pour parfaire le tout siège souple exemple t11 vg tillet et le must jante otk bas volume par temps très chaud
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