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éditions JPM
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embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 13:48.    [Répondre à ce message]
  bonjour ? tous

voila j'ai une question: sur l'embrayage du kz 9c, je dois changer deux disques garni. le truc c'est que sur certain site on nous parlent de disques garni int?rieur et ext?rieur. ???????

qu'elle sont les diff?rences. rolleyes.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: embrayage kz
Par Papykarting, le ven. 15/01/2016, 14:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Il existe deux types de disques garnis, un pour aller avec les disques acier et l'autre pour aller avec les disques alu. D'o? la possibilit? d'utiliser des disques garnis pour disque alu au fond et devant la cloche pour appuyer sur les faces en alu. wink.gif
Sauf que ces disques appuient de l'autre cot? sur de l'acier, alors il ne faut pas te casser la t?te, avec les disques garnis de base ?a marche aussi tr?s bien. razz.gif


Gaaazzz.... biggrin.gif

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy,

c'est bien ce que je pensais.

une autre tiote question, j'ai le new bouquin, mais je trouve pas la m?thode pas a pas pour r?gler l'allumage??

merci

Re: embrayage kz
Par Papykarting, le ven. 15/01/2016, 16:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Re bonjour

Sans doute ai-je pens? que c'?tait ?vident.... twisted.gif

pour moi c'est s?r, mais pas pour tout le monde... rolleyes.gif

on va donc compl?ter : razz.gif

Il te faut un comparateur d'allumage que tu visseras sur le puits de bougie.

?tape 1 : trouver le point mort haut en tournant le vilebrequin. Facile ! Lorsque tu monte le piston l'aiguille tourne puis passe par un maximum et tourne ensuite dans l'autre sens. tu reviens ? la position maxi et tu r?gle ton cadran pour que le "0" soit en face de l'aiguille.

?tape 2 : trouver l'avance voulue. Tu fais tourner le vilebrequin en sens inverse de sa rotation normale jusqu'? ce que tu aie l'avance voulue. l'aiguille passera de 0 ? 90, 80, 70, etc.... Pour une avance de 1 mm il faut faire un tour complet. Pour 1, 6 mm il faut faire un tour + 6/10?mes de tour.

?tape 3 : mettre le rep?re du stator en face du rep?re du rotor. Sans toucher au vilebrequin, tu d?bloques les 3 vis de fixation du stator et tu le fais tourner pour que les deux rep?res soient en concordance. Tu resserres ensuite les vis.

?tape 4 : contr?le. Il est possible qu'un ?l?ment ait boug? lors de ton r?glage. (le vilebrequin pendant que tu r?glait le stator par exemple) donc tu fais toujours un contr?le apr?s coup et tu corriges si n?cessaire.

J'esp?re que c'est assez clair. Fais le une fois et si n?cessaire redemande des compl?ments d'explication. wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 16:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui c'est tres clair,

j'essais de suite mais ton explication est limpide.

merci

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 16:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
sa marche....... razz.gif biggrin.gif smile.gif
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