Le forum technique du Kart
éditions JPM
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embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 13:48.    [Répondre à ce message]
  bonjour à tous

voila j'ai une question: sur l'embrayage du kz 9c, je dois changer deux disques garni. le truc c'est que sur certain site on nous parlent de disques garni intérieur et extérieur. ???????

qu'elle sont les différences. rolleyes.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: embrayage kz
Par Papykarting, le ven. 15/01/2016, 14:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Il existe deux types de disques garnis, un pour aller avec les disques acier et l'autre pour aller avec les disques alu. D'où la possibilité d'utiliser des disques garnis pour disque alu au fond et devant la cloche pour appuyer sur les faces en alu. wink.gif
Sauf que ces disques appuient de l'autre coté sur de l'acier, alors il ne faut pas te casser la tête, avec les disques garnis de base ça marche aussi très bien. razz.gif


Gaaazzz.... biggrin.gif

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy,

c'est bien ce que je pensais.

une autre tiote question, j'ai le new bouquin, mais je trouve pas la méthode pas a pas pour régler l'allumage??

merci

Re: embrayage kz
Par Papykarting, le ven. 15/01/2016, 16:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Re bonjour

Sans doute ai-je pensé que c'était évident.... twisted.gif

pour moi c'est sûr, mais pas pour tout le monde... rolleyes.gif

on va donc compléter : razz.gif

Il te faut un comparateur d'allumage que tu visseras sur le puits de bougie.

étape 1 : trouver le point mort haut en tournant le vilebrequin. Facile ! Lorsque tu monte le piston l'aiguille tourne puis passe par un maximum et tourne ensuite dans l'autre sens. tu reviens à la position maxi et tu règle ton cadran pour que le "0" soit en face de l'aiguille.

étape 2 : trouver l'avance voulue. Tu fais tourner le vilebrequin en sens inverse de sa rotation normale jusqu'à ce que tu aie l'avance voulue. l'aiguille passera de 0 à 90, 80, 70, etc.... Pour une avance de 1 mm il faut faire un tour complet. Pour 1, 6 mm il faut faire un tour + 6/10èmes de tour.

étape 3 : mettre le repère du stator en face du repère du rotor. Sans toucher au vilebrequin, tu débloques les 3 vis de fixation du stator et tu le fais tourner pour que les deux repères soient en concordance. Tu resserres ensuite les vis.

étape 4 : contrôle. Il est possible qu'un élément ait bougé lors de ton réglage. (le vilebrequin pendant que tu réglait le stator par exemple) donc tu fais toujours un contrôle après coup et tu corriges si nécessaire.

J'espère que c'est assez clair. Fais le une fois et si nécessaire redemande des compléments d'explication. wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 16:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui c'est tres clair,

j'essais de suite mais ton explication est limpide.

merci

Re: embrayage kz
Par goose, le ven. 15/01/2016, 16:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
sa marche....... razz.gif biggrin.gif smile.gif
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