Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Peinture epoxy
Par ludo, le mar. 28/06/2016, 20:31.    [Répondre à ce message]
  Je souhaiterais faire repeindre mon chassis de kart.

J'h?site entre peinture carrosserie + vernis epoxy liquide cuit ? 60?C
ou bien peinture Epoxy en poudre (thermolaquage) cuite ? 200?C.

La 2i?me est plus r?sistante, mais surtout je pense ? la performance de mon ch?ssis. Le fait de recuire le tube ? 200?C, y'a t'il une influence sur la souplesse? Le m?tal chaud, peut il tr?s l?g?rement se d?former en refroidissant?

En rallye, une caisse soud?e doit ?tre brid?e au marbre pour ne pas se d?former par la chaleur des points de soudure MIG.

merci de vos lumi?res

  Réponses à ce message :
 
Re: Peinture epoxy
Par Anonyme, le mer. 29/06/2016, 20:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
de nombreux ch?ssis sont peint en thermolaquage d'origine. 200 degr?s ok, mais pendant un laps de temps court ne permettant pas l?alt?ration des qualit?s du tube ainsi que de la g?om?trie de ton ch?ssis. par contre pour le d?capage de la peinture pas de sablage utilise un d?capant de peinture industriel (exemple marque piranha) application au pinceau le bonhomme bien prot?g? au bout de 3/4 h nettoyage au laveur haute pression eau chaude. m?me l??poxy ni r?siste pas et surtout tu ne cr?e pas un ?tat de surface d?plorable de ton tube, qui alt?rera les qualit?s de celui ci

Re: Peinture epoxy
Par Papykarting, le jeu. 21/07/2016, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Une chauffe apr?s soudure n'est pas fatalement nuisible au contraire, elle permet un recuit qui ?limine les tensions dans le cadre.

Certains constructeurs le pratiquent syst?matiquement vers 300? donc pas de probl?me avec la chauffe de la peinture.... wink.gif


gaaazzz.... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: