Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par moimeme, le mar. 16/05/2017, 17:42.    [Répondre à ce message]
  Salut à tous,
J'ai un soucis avec mon Rotax DD2 acheté tout récemment.
Pour l'histoire il faut savoir que ce kart a était acheté une bouchée de pain car il avait un problème de vitesses qui sautaient.

Autre truc à savoir, j'ai totalement ouvert le moteur, pris les jeux et remplacé:
- Pochette complète de joint moteur
- tous les roulements (et donc tous les joint aussi)
- Équilibrage du vilebrequin
- Piston neuf
( et bien sur les pignons de vitesses qui sautaient ... )

dans les mesures importantes:
- squish = 1.0 mm
- jeux coupe du segment = 0.3mm

J'ai également fait un nettoyage complet du kart, carburateur compris.

Bon maintenant le problème: ( A l'achat le moteur marchait parfaitement, tenais bien le ralenti et prenait bien ses tours sur le chariot. )

Maintenant le kart tiens très mal le ralenti et fini par caler après quelques secondes.
J'arrive à le tenir avec un peut de gaz, mais ensuite un fois chaud il broute vers les 7000/8000 tr/min.

A ce régime, et gaz ouvert à fond, le moteur broute et rupte (littéralement, on dirai un 4T au rupteur) et au bout de 2 secondes il fini par prendre ses tours. (je ne suis pas allé au delà de 11.000 tr/min à cause du piston neuf )

Niveau carburation le premier test à était fait avec ces réglages: (car c'est ceux recommandé par mon application)
- Aiguille k98 au cran N°3
- Gicleur de 182
- Bougie DENSO IW29

J'ai ensuite essayé :
- Aiguille k98 au cran N°2
- Gicleur de 190
- Bougie DENSO IW27

Mais pas vraiment mieux ...
Si vous avez une idée je veut bien car la je sèche un peut confused.gif

Réponses à ce message :

Re: Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par Anonyme, le ven. 02/06/2017, 12:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
pourcentage d'huile 2% max.
temps chaud gicleur 172 aiguille k98 2 ou 3 cran temps froid gicleur 182 max aiguille cran 3 4
vis butee de boisseau 3tr 45
vis de richesse 1tr1/2 a 2tr

Re: Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par Anonyme, le jeu. 22/06/2017, 21:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
squich 1mm c'est trop juste 1.15 sur dd2 par contre si tu fait tes essais sur chariot au bout d'un moment le moteur est engorgé vas l'essayé sur piste avec les réglages precedement cité en ce moment avec les temperature chaude bougie iw31 1.5 % d'huile motul gp aiguille cran 2 gicleur 172 vis de richesse 1.40 vis d'air 4 tr si tu veux du ralenti ressere la vis d'air pour avoir le regime que tu souhaite
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: