|
Retour à la liste des messages |
Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute Par moimeme, le mar. 16/05/2017, 17:42. [Répondre à ce message] |
|
Salut ? tous, J'ai un soucis avec mon Rotax DD2 achet? tout r?cemment. Pour l'histoire il faut savoir que ce kart a ?tait achet? une bouch?e de pain car il avait un probl?me de vitesses qui sautaient. Autre truc ? savoir, j'ai totalement ouvert le moteur, pris les jeux et remplac?: - Pochette compl?te de joint moteur - tous les roulements (et donc tous les joint aussi) - ?quilibrage du vilebrequin - Piston neuf ( et bien sur les pignons de vitesses qui sautaient ... ) dans les mesures importantes: - squish = 1.0 mm - jeux coupe du segment = 0.3mm J'ai ?galement fait un nettoyage complet du kart, carburateur compris. Bon maintenant le probl?me: ( A l'achat le moteur marchait parfaitement, tenais bien le ralenti et prenait bien ses tours sur le chariot. ) Maintenant le kart tiens tr?s mal le ralenti et fini par caler apr?s quelques secondes. J'arrive ? le tenir avec un peut de gaz, mais ensuite un fois chaud il broute vers les 7000/8000 tr/min. A ce r?gime, et gaz ouvert ? fond, le moteur broute et rupte (litt?ralement, on dirai un 4T au rupteur) et au bout de 2 secondes il fini par prendre ses tours. (je ne suis pas all? au del? de 11.000 tr/min ? cause du piston neuf ) Niveau carburation le premier test ? ?tait fait avec ces r?glages: (car c'est ceux recommand? par mon application) - Aiguille k98 au cran N?3 - Gicleur de 182 - Bougie DENSO IW29 J'ai ensuite essay? : - Aiguille k98 au cran N?2 - Gicleur de 190 - Bougie DENSO IW27 Mais pas vraiment mieux ... Si vous avez une id?e je veut bien car la je s?che un peut |
Réponses à ce message : |
|||||
|
Retour à la liste des messages |
|