Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par moimeme, le mar. 16/05/2017, 17:42.    [Répondre à ce message]
  Salut ? tous,
J'ai un soucis avec mon Rotax DD2 achet? tout r?cemment.
Pour l'histoire il faut savoir que ce kart a ?tait achet? une bouch?e de pain car il avait un probl?me de vitesses qui sautaient.

Autre truc ? savoir, j'ai totalement ouvert le moteur, pris les jeux et remplac?:
- Pochette compl?te de joint moteur
- tous les roulements (et donc tous les joint aussi)
- ?quilibrage du vilebrequin
- Piston neuf
( et bien sur les pignons de vitesses qui sautaient ... )

dans les mesures importantes:
- squish = 1.0 mm
- jeux coupe du segment = 0.3mm

J'ai ?galement fait un nettoyage complet du kart, carburateur compris.


Bon maintenant le probl?me: ( A l'achat le moteur marchait parfaitement, tenais bien le ralenti et prenait bien ses tours sur le chariot. )

Maintenant le kart tiens tr?s mal le ralenti et fini par caler apr?s quelques secondes.
J'arrive ? le tenir avec un peut de gaz, mais ensuite un fois chaud il broute vers les 7000/8000 tr/min.

A ce r?gime, et gaz ouvert ? fond, le moteur broute et rupte (litt?ralement, on dirai un 4T au rupteur) et au bout de 2 secondes il fini par prendre ses tours. (je ne suis pas all? au del? de 11.000 tr/min ? cause du piston neuf )

Niveau carburation le premier test ? ?tait fait avec ces r?glages: (car c'est ceux recommand? par mon application)
- Aiguille k98 au cran N?3
- Gicleur de 182
- Bougie DENSO IW29

J'ai ensuite essay? :
- Aiguille k98 au cran N?2
- Gicleur de 190
- Bougie DENSO IW27

Mais pas vraiment mieux ...
Si vous avez une id?e je veut bien car la je s?che un peut confused.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par Anonyme, le ven. 02/06/2017, 12:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
pourcentage d'huile 2% max.
temps chaud gicleur 172 aiguille k98 2 ou 3 cran temps froid gicleur 182 max aiguille cran 3 4
vis butee de boisseau 3tr 45
vis de richesse 1tr1/2 a 2tr

Re: Aide pour Rotax qui ne tiens pas le ralenti et broute
Par Anonyme, le jeu. 22/06/2017, 21:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
squich 1mm c'est trop juste 1.15 sur dd2 par contre si tu fait tes essais sur chariot au bout d'un moment le moteur est engorgé vas l'essayé sur piste avec les réglages precedement cité en ce moment avec les temperature chaude bougie iw31 1.5 % d'huile motul gp aiguille cran 2 gicleur 172 vis de richesse 1.40 vis d'air 4 tr si tu veux du ralenti ressere la vis d'air pour avoir le regime que tu souhaite
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: