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éditions JPM
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Optimisation moteur avec restriction echappement
Par miniac, le mar. 19/09/2017, 20:59.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Une petite question concernat les moteurs enfants qui ont une restriction sur l'echappement et une admission par jupe de piston

A taux de compression égal, vaut il mieux privilegier echappement/transfert en montant au max le cylindre avec des joints d'embase épais, ou au contraire, privilegier l'admission en positionnant le cylindre le plus bas possible ?

Merci !

  Réponses à ce message :
 
Re: Optimisation moteur avec restriction echappement
Par Michel, le mar. 26/09/2017, 21:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Taux de compression sur un 2 temps ne veut rien dire.... éventuellement rapport volumétrique et encore.
Seul le volume de chambre de compression est mesurable et à comparer à équivalence de cylindrée.
Si tu montes le cylindre tu vas déplacer tes diagrammes de distribution tant échap qu'adm, voir augmenter les croisements, ce qui va déplacer ta plage de couple et son régime. Je n'ai pas dit que cela augmente le couple. La puissance même pas sûr, cela dépend essentiellement du pot de détente qui doit étre accordé au régime visé.
J'ignore le moteur concerné, mais si tu montes le cylindre tu vas bcp perdre en volume de chambre, et ça c'est plus important que le reste si tu ne compenses pas cette perte. En supposant qu'il y ait une limite à ce niveau.
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