Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
196° à l'echappement en KZ
Par goose, le jeu. 02/04/2020, 14:55.    [Répondre à ce message]
  Bonjour à tous,
il y a dû avoir un petit bug car des questions ont disparu, rolleyes.gif

enfin bref le principal c'est que cela refonctionne. lol.gif

Ma question est que j'ai monté un cylindre avec la culasse qui m'a été fourni, 😂 Bref, j'ai donc mi un joins de 0,2 comme cela ma été recommander et j'arrive avec les valeur suivante, 193° échappement, et 128° pour les transferts. Le hic c'est quant je monte la culasse, le piston touche le dôme ! donc j'ai mis deux joins cuivre= 0,3 de plus, mais dû coup, le squich est de 0,3, et le volume n'ai pas bon 12 quelque chose... Afin d'avoir des valeurs juste, je suis obligé de lever le cylindre avec une épaisseur de joins de 1,22mm, se qui me donne 196° a l'échappement, 134° aux transferts, un squich de 0,98 et un volume de 13,2 avec l’insert ffsa.sur la culasse, j'ai 2 joins en cuivre = 0,3. j'ai réglé mon avance sur 1,7 avant le PMH. Ma question est : c'est valeur sont elles bonne pour un circuit type plumeliau ? Sinon comment faire pour retrouver un bon squich et un bon volume pour rester a 193° d'échappement. merci beaucoup de votre aide et RDV sur les pistes. 😜😜 A bientôt

  Réponses à ce message :
 
Re: 196° à l'echappement en KZ
Par goose, le jeu. 02/04/2020, 15:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'ai oublier,

Volume du cylindre : 125,211
Volume de la chambre, 11,2 insert FFSA enlevé.
soit un rapport de 12,18 pour 1
.

Re: 196° à l'echappement en KZ
Par Papykarting, le jeu. 02/04/2020, 16:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon ! si on part du principe que tu as bien le piston qui convient avec ta culasse (j'imagine angle de 4° actuellement) tu es complètement coincé par les cotes de tes différents éléments et le meilleur choix que tu puisse faire est de rester à 196° à l'échappement 134° aux transferts 0.98 de squish et 13.2 de volume avec l'insert. rolleyes.gif

On est quand même dans les valeurs de base de ce moteur tu peux donc rester sur cette configuration sans grand problème. après je vais faire comme mon copain Roger et te dire que le plus important c'est ce qui se passe entre le siège et le volant lol.gif

Il te faudra juste chercher le rapport final correspondant à ton circuit dès que tu pourras rouler (saleté de coronavirus) twisted.gif

Alors gaaazzz ..... razz.gif

Re: 196° à l'echappement en KZ
Par Anonyme, le jeu. 02/04/2020, 18:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut papy,

non c'est pas un 4° mais un 7° que j'ai comme piston.il m'a été fourni en même temps que le cylindre et la culasse des mains propre de (Y.S) je lui est envoyé un message, mais j'ai pas eu encore de réponse!

mais concrètement entre 196 et 193° il se passer quoi ?

merci papy

Re: 196° à l'echappement en KZ
Par Papykarting, le jeu. 02/04/2020, 18:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
re bonjour

c'est simple, à 196° il doit être plus puissant
par contre il sera moins souple
à 193° il sera moins puissant mais plus souple
Pour une utilisation loisir je pensais que ce serait peut-être plus agréable moins de réglages à faire et plus de tolérance si le rapport n'est pas exactement le meilleur pour la piste.
De toute façon avec les relevés que tu as indiqué tu n'as pas vraiment le choix twisted.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: 196° à l'echappement en KZ
Par goose, le jeu. 02/04/2020, 19:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: