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"Châssis de kart" des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.
N’oubliez pas ...
... de consulter la page mises à jour pour actualiser en permanence vos ouvrages techniques. De nouvelles informations en ligne.
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Moteurs de Kart - tome 2 EPUISE |
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• Cet ouvrage comporte 192 pages, toutes en couleur. Il est entièrement consacré aux moteurs à embrayage et démarreur.
Il est surtout axé sur les conseils pratiques, depuis le déballage d’un moteur carton à son exploitation, ses réglages, son entretien, et aussi un peu son optimisation.
• La première partie explique les spécificités des moteurs TAG (Touch and Go) à embrayage et démarreur « in-board », avec les avantages et les inconvénients des différentes solutions.
• Les principaux moteurs sont ensuite passés en revue. La mise en œuvre du moteur, depuis le déballage du carton jusqu’à la mise en place sur le châssis est détaillée pour les différents moteurs avec des conseils pratiques que l’on ne trouve pas dans les documentations constructeurs.
• Une partie spéciale est consacrée au fonctionnement et aux réglages des carburateurs, à cuve, type Dellorto, ou à membrane type Tillotson.
• L’entretien des premières générations de ces moteurs est présentés très en détail, jusqu’au démontage /remontage complet. Les différents types de moteurs sont passés en revue. Un tableau détaillé donne les durées de vie des principaux organes, moteur par moteur. Un autre vous guide pas à pas pour trouver la cause d’une panne.
• Une dernière partie permet de comprendre ce qui se cache derrière le terme pudique d'optimisation moteur.
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Quelques pages d'exemples... |
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Page 4 :
Tous les éléments constitutifs sont décrits avec leurs avantages et leurs inconvénients (que les vendeurs n’ont pas toujours intérêt à expliquer), telle cette page de la partie consacrée aux embrayages...
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Page 24 :
Les principaux moteurs sont commentés en fonction de l’expérience des utilisateurs. Pour chaque moteur quelques photos et schémas des points caractéristiques, une indication de la puissance et de la fiabilité vous permettent de vous faire une opinion...
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Page 39 :
Outre les explications détaillées moteur par moteur de nombreux conseils propres à éviter des pertes de puissance sont donnés à l’utilisateur.
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Page 67 :
Le fonctionnement des différents types de carburateur est expliqué en détail. Tous les éléments susceptibles d’être réglé sont détaillés. En fin de chapitre un méthode de mise au point simplifiée permet à tous de débuter sans risque...
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Page 103 :
Tout l’entretien est détaillé pour les principaux moteurs, du plus simple comme le remplacement d’une cloche d’embrayage au plus compliqué. Tous les accessoires sont passés en revue. Photos et schémas, très explicites, permettent de gagner du temps et évitent toute erreur...
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Page 165 :
En fonction de vos aptitudes et de l’outillage dont vous disposez, déterminez facilement ce que vous pouvez faire et ce que vous devez confier à un professionnel, rien n’est caché, tout est expliqué, y compris ce que les règlements ne vous disent pas !
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