|
Re: carburant
Par Papykarting, le lun. 16/03/2009, 18:31.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Le fait de rouler avec du carburant aviation, donc de la 100 LL, te garantit une r?sistance ? la d?tonation un peu meilleure que celle de l'essence 98 du commerce.
Je ne peux pas te donner de taille de gicleur au d?bott?, mais par contre ce que je peux te dire c'esst que tu pouras rouler l?g?rement moins riche, avec le m?me risque de d?tonation (? ?viter cependant) ou ? richesse identique ? ce que tu fais actuellement avec une s?curit? suppl?mentaire.
Gaaazzz... |
Re: carburant
Par rene, le lun. 16/03/2009, 19:18.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bon jour (merci papykarting)
j ai actuellement gicleur 185 gros , 58 ralenti, puit ar 268,aiguille k22 au deuxieme crant en partent du bas( dernier roulage) .en generale je ne change que le gros pourier vous developer que je nous conprenions le pour qui du comment ??? a++rene |
Re: carburant
Par Mister Len, le lun. 16/03/2009, 23:45.
[Répondre à ce fil de discussion] |
perso, je baisse de 5 points (gicleur 175) quand j'utilise de l'essence sp?ciale. Sans ?a, c'est trop riche. Je suis m?me descendu plus bas selon le climat sans que la carburation devienne pauvre |
Re: carburant
Par rene, le mar. 17/03/2009, 14:29.
[Répondre à ce fil de discussion] |
si je comprend bien je pourait reduire le diametre de mon gigleur
cela me fera gagner un peu en??? a++rene (ps avait entendu dire que avec essence aviaton on gagnais en perf ) |
Re: carburant
Par Mister Len, le mar. 17/03/2009, 15:50.
[Répondre à ce fil de discussion] |
oui, bien-s?r
mais tout est affaire de compromis...perso, je ne l'utilise pas pour la perf sur 1 ou 2 tours mais plut?t sur une constance de rendement sur toute une manche...nuance |
Re: carburant
Par Ren?, le mar. 17/03/2009, 17:30.
[Répondre à ce fil de discussion] |
mister len, avez vous fait des modifs moteur pour pouvoir rouler avec du carburant aviation sauf reglage de carburation merci |
Re: carburant
Par Mister Len, le mar. 17/03/2009, 17:37.
[Répondre à ce fil de discussion] |
non, mon moteur sort du carton.
j'ai arr?t? la compet. il y a plus de 13 ans, donc je travaille uniquement la carburation pour le loisir.
Les carburants sp?ciaux permettent effectivement de comprimer son moteur un peu plus. Ils repoussent un peu plus le seuil de la d?tonation. |
Re: carburant
Par rene, le mar. 17/03/2009, 20:24.
[Répondre à ce fil de discussion] |
on ma aussi dit de mettre du pro boost a des ?/o diverse est ce pareil que le carburant aviation ?? j aime bien sa voir sur quoi j agis avant de faire des changement ( papykarting et mister len pourier vous developer que, nous je comprenions ) a++rene |
Re: carburant
Par Mister Len, le mar. 17/03/2009, 21:12.
[Répondre à ce fil de discussion] |
les additifs en g?n?ral am?liorent l'indice d'octane du carburant...mais l'octane ne fait pas tout il y a d'autres crit?res qui rentrent en jeu et qui font q'un carburant est meilleur que l'autre...son taux d'oxyg?ne, sa densit?, sa capacit? de vaporisation, etc...je ne suis pas un sp?cialiste.
Dans tous les cas, je pr?f?re des sous dans un carburant que dans un additif pour les raisons que je viens d'?voquer. |
Re: carburant
Par rene, le mer. 18/03/2009, 11:02.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour papykarting pourier vouv donner des explications suplementaire (se que vous dite dans votre guide du kart,??) j aurai voulu + de detail . sur les piste il ce dit tous et rien ??. je risque quoi et gagne quoi a++rene |
Re: carburant
Par Papykarting, le jeu. 19/03/2009, 18:33.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Je ne demande pas mieux que de te donner des indications plus pr?cises si je les connais, mais il faudrait au moins que tu poses une question assez pr?cise, pour que je sache ce que tu as besoin de savoir
si tu pouvais aussi ?viter le style SMS dans tes demandes ce serait sympa, cela m'avitera de retaper tes questions pour les autres.
Gaaazzz... |
Re: carburant
Par rene, le ven. 20/03/2009, 15:46.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour ce que je voudrais savoir : 1 les risque que ce carburant peux avoir sur mon moteur?: 2 le gain en performence,et ou elle se situe: 3 si il est micible avec du 98 (vidange et nettoyage carbu) et de son avantage et inconvenient par rapport a du pro boost et a de la ELF moto 124 que certain utilise
. que je me fasse une id?e objective et partial , ( prix perfomence)
:: |
Re: carburant
Par Papykarting, le dim. 22/03/2009, 10:40.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Le risque : Nul
Le Pro boost est un produit destin? ? am?liorer la r?sistance ? la d?tonnation des mauvaises essences. (utilis? sur les rallye raid entre autre.
En mettre un peu ne pr?sente de l'int?r?t que si ton moteur est sujet au cliquetis (c'est souvent le cas des 125 ? bo?te lorsque le volume de culasse est trop bas.
La Elf Moto 124, c'est le top, mais le prix aussi ! C'est fait pour des moteurs 2 temps tr?s comprim?s (genre moteurs de moto de grand prix 125 ou 250). Bon pouvoir calorifique et tr?s haute r?sistance ? la d?tonation. Pour en profiter pleinement il faut r?duire le volume de culasse (pas trop quand m?me sinon on revient au point de d?part avec d?tonation ... etc.
Il y a aussi la solution de m?langer moiti? moiti? super du commerce et moto 124.
Je l'ai fait dans le pass? avec des K 5 qui d?tonnaient facilement, et ?a marchait. On r?duit un peu le co?t ainsi
A noter qu'en comp?tition ce genre de carburant est normalement interdit. Maintenant les odeurs que je per?ois aux abords de certains stands me font doucement rigoler ....
Gaaazzz...
|
Re: carburant
Par rene, le dim. 22/03/2009, 12:20.
[Répondre à ce fil de discussion] |
merci papykarting pour votre patience . comme vous au abord de certains ???? donc j aurai aimer l arret de la langue de bois (j ai eu oui dire que certain rotax roule a ???? ) je vais essayer l essence aviation il ne doit pas y avoir de risque et merci pour tous a++++rene |
|