|
Re: Coupe de France Formule FFSA
Par Papykarting, le sam. 14/07/2007, 15:59.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Papy karting est de retouououour ... (sur l'air de Zoro est arriv???? !) apr?s quelques semaines de vacances et de voile dans le golfe du Morbihan.
Pour ancenis, j'ai peur de ne pas pouvoir donner beaucoup de conclusions, c'?tait pas mon jour !
Tous mes essais se sont d?roul?s sous la pluie et bien s?r les chronos officiels ont eu lieu sur le sec, donc j'ai remis mes r?glages standards et j'?tais dans les 50 et quelques pilotes en 1,01 et quelque-chose, le seul probl?me c'est le quelque-chose, ? 3 dixi?mes pr?s je me suis retrouv? 38 ?me chrono au lieu d'?tre dans les 10 premiers !
M?me avec de l'exp?rience, sur une piste que tu ne connais pas tu ne fais pas de miracles au chrono ! Surtout que les performances ?taient tr?s resserr?es, c'est d'ailleurs l'int?r?t de cette cat?gorie.
En course je me suis bien d?brouill? dans les d?parts mais j'ai ?t? vistime ? trois reprises de harponages par l'arri?re, qui ont compl?tement gach? mes chances.
En consolante j'ai cru que la chance me souriait.
Parti huiti?me j'?tais en bataille pour la troisi?me place que j'avais gagn? et reperdu d?j? deux fois. J'ai d?pass? ? nouveau et le cinqui?me qui a cherch? ? se glisser dans le trou de souris o? j'?tais pass? n'a pas trouv? la p?dale de frein !!!
Journ?e ? oublier en terme de r?sultats donc. Ceci ?tant je me suis bien amus? quand m?me car j'ai pas mal l'occasion de doubler, d'o? je partais le contraire aurait ?t? malheureux !!!
Pour mes r?glages j'ai tourn? sur le sec avec une couronne de 85 dents, et j'ai mis pas mal de train avant (2 grosses bagues ? l'int?rieur ? l'avant et roues en bout d'arbre ? l'arri?re), vu les virages tr?s resserr?s.
Je prenais 15900 tours environ. Je pense quand m?me que c'?tait un peu trop court car je perdais en performance syst?matiquement en fin de manche.
Certainement du ? la chauffe du moteur, ce que je n'ai pu confirmer car ma sonde de temp?rature d'?chappement s'est mise ? d?conner d?s les essais (quand ?a veut pas ?a veut pas !!!).
Il y avait ausssi un peu de d?gradation de la tenue de route, mais pas tr?s perceptible. J'ai tourn? entre 1200 et 1100 gr mais je pense que c'?tait sans doute un peu trop. Vu que je marchais pas mal comme j'?tais je n'ai pas voulu prendre le risque de trop modifier dans les manches.
Pour le trac? j'ai trouv? ?a un peu tortur?, je me suis retrouv? dans les ann?es 60 au point de vue trac? de piste, alors qu'ici dans le sud est nous avons des pistes tr?s roulantes et je pr?f?re ?a.
Comme on dit j'ai pris une branl?e ! C'est pas la premi?re, c'est sans doute pas la derni?re, mais je remettrai ?a l'ann?e prochaine en esp?rant le choix d'une piste plus centrale, qui m'?vite d'avoir ? faire 2000 bornes.
Gaaazzz...
|
|