|
Re: Roulement de vilebrequin
Par Papykarting, le ven. 20/01/2006, 16:59.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Cela n'a pas une tr?s grande importance. Le r?le de cette huile est de graisser le roulement pour qu'il ne se pique pas avec l'humidit? et aussi ? le lubrifier durant les premiers tours de fonctionnement, quand le m?lange n'a pas encore d?pos? assez d'huile sur les roulements.
Bref, tu peux le faire tout simplement avec ton huile de m?lange, ou une ou deux gouttes d'huile de bo?te.
Gaaazzz... |
Par JibS, le jeu. 13/04/2006, 18:22.
Salut ? tous,
j'ai entendu parler d'huiles diff?rentes qui n'?taient absolument pas missibles (nottement une huile de boite et une huile moteur, sur voiture) et qui devenait une sorte de p?te.
Vous en pensez quoi ? Dans la doute, ? l'heure actuelle, je mettrais de l'huile moteur sur le roulement.
Gaz? |
Par Papykarting, le ven. 14/04/2006, 09:18.
Bonjour jibs
Tu as raison quand on met de l'huile dans une bo?te ou un carter de moteur 4 temps. Mais l? le probl?me est un peu diff?rent sur ton moteur 2 temps. Les quelques gouttes d'huile que tu mets sur le roulement sont rapidement dissoutes par le m?lange et br?l?es avec lui.
Si ?a te rassures tu peux mettre exclusivement de l'huile de m?lange mais je peux t'assurer que 2 ou 3 gouttes d'huile de bo?te dans un roulement au remontage vont aussi tr?s bien et ne feront pas de mal ? ton moteur.
C'est du v?cu
Gaaazzz... |
|