|
Re: Arbre de 30mm
Par Papykarting, le mer. 15/08/2007, 18:00.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Effectivement d'origine ?a tourne rond comme une queue de pelle
Sur celui de l'an dernier je l'ai re?u avec plus de 2/10?mes de faux rond.
Une seule solution, le d?tordre, avec un peu d'habitude on arrive ? tomber en dessous de 5/100?mes, ce qui est tr?s acceptable
Gaaazzz... |
Re: Arbre de 30mm
Par Papykarting, le mar. 04/09/2007, 11:09.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Compl?ment d'info.
Je viens justement de changer mon arbre qui ?tait abim?. Tous les arbres neufs que j'ai mesur? sont ? 29,92 ou 29,92 de diam?tre, ce qui n'est pas assez. Ils devraient ?tre ? 30, ou 29,99 pour un bon montage dans les roulements. Tout ?a certainement pour faciliter le montage en usine....
Conclusion, ?a ne peut pas vra?ment tourner rond.
Avec un montage soigneux j'ai encore trouv? 2/10?mes en bout d'arbre d'un cot? et 3/10?mes de l'autre. J'ai donc du redresser. je n'ai pas obtenu mieux que 5/100 ?mes de chaque cot?.
si tu ajoute le jeu des moyeux qui se mettent de travers sur l'arbre et celui des jantes, tu arrives facilement ? 4 ou 5/10?mes de faux rond sur l'ext?rieur de la jante.
Dernier d?tail, les extr?mit?s d'arbre sont gonfl?es par la coupe en bout d'arbre, ce qu'il faut rectifier ? la toile pour mettre facilement les moyeux.
Bref, tout ?a est tr?s approximatif. C'est dommage pour une cat?gorie que j'appr?cie beaucoup par ailleurs.....
Gaaazzz... |
|