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Re: Platine moteur et carter
Par Papykarting, le mer. 25/01/2006, 13:08.
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Bonjour
Compte tenude ses caract?ristiques le 518 doit marcher. Mais c'est un produit liquide, pas tr?s pratique ? utiliser et qui peut baver ? l'int?rieur du carter.
Le plus simple est d'utiliser de l'autojoint que l'on trouve en tube chez tous les fournisseurs de pi?ces d?tach?es, de m?canique g?n?rale ou accessoires automobiles.
C'est un tube de p?te bleue facile ? utiliser en en mettant un 1/4 de petit pois sur le bout du doigt et en tapotant sur le plan de joint.. Il en faut tr?s peu. On peut voir le plan de joint au travers c'est pas grave ?a suffit.
Si tu veux faire le fin du fin. tu mets le produit, tu serres une premi?re fois pas fort. Tu ouvres. Cela te permet de contr?ler que le produit s'est bien r?pandu partout sur la surface du plan de joint. Tu enl?ve le produit en exc?s ? l'int?rieur du carter. Ensuite tu peux fixer d?finitivement.
Les constructeurs utilisent d'origine le m?me produit en rouge, plus r?sistant ? la chaleur mais plus difficile ? trouver.
C'est pas grave, l'autojoint bleu marche parfaitement.
Bonne m?canique
Gaaazzz... |
Re: Platine moteur et carter
Par Papykarting, le mer. 25/01/2006, 18:18.
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Re bonjour
Je constate que je n'ai r?pondu qu'? la moiti? de la question.
M?me avec une plaque anti-vibrations il est souhaitable de v?rifier la plan?it? de tous les composants. Tu verras que c'est rarement parfait.
V?rifie donc la plan?it? du moteur, de la plaque, de la platine et ajuste les les uns sur les autres. Tu seras s?r d'?viter des contraintes n?fastes pour le bon fonctionnement de l'ensemble.
Gaaazzz... |
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