Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par andr?, le ven. 24/08/2007, 11:30.    [Répondre à ce message]
  bonjour,je souhaite acheter un karting d'occasion,quelles sont les astuces pour ?viter de se faire avoir?
comment reconnaitre un chassis qui n'est pas fait pour un adulte ?
quels sont les signes d'un moteur en bonne sant??
suite aux divers renseignements que j'ai et ? mon exp?rience(kart de location 4 t,et divers volant de type F3 ou stage de pilotage sur circuit)quel est le kart id?al pour commencer?
est ce qu'un budget d'environ 1000 euros pour un premier achat est suffisant?
merci d'avance pour vos r?ponses
cordialement

  Réponses à ce message :
 
Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par Papykarting, le sam. 25/08/2007, 11:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Vaste question ? laquelle il est impossible de r?pondre totalement en quelques lignes.

Saches d?j? que j'ai consacr? tout un chap?tre ? ce sujet dans le livre "Ch?ssis de kart", ? lire absolument avant d'acheter. wink.gif

Pour la somme que tu envisages tu pourras trouver assez facilement un kart Promo d'occasion. C'est unecat?gorie qui n'existe plus mais il y a beaucoup de karts d'occasion et on peut faire de bonnes affaires. Saches cependant que tu devras soulever et pousser pour le d?part. et que tu ne feras jamais de courses avec.

Dans un budget comparable tu pourais trouver aussi un FFSA de 3 ou 4 ans. L? la cat?gorie existe toujours et tu auras l'embrayage et le d?marreur in board. En plus c'est assez fiable. Pour un mat?riel de cet age c'est surtout au niveau du ch?ssis qu'il faudra bien regarder.

Tu peux aussi chercher un Rotax mais je ne pense pas que tu trouves quelque-chose de valable dans ces prix l, maintenant on ne sait jamais.

Evite comme la peste les anciens karts ICA ou FA. certe ce sont d'anciens moteurs performants mais aussi des b?tes ? chagrin qui risquent de te ruiner en entretien.

L'id?al serait de te faire accompagner de quelqu'un qui connait bien le probl?me. A d?faut, quand tu auras trouv? quelque-chose, je peux toujours te donner un avis, mais sans voir le mat?riel ce ne seront que des conseils g?n?raux. rolleyes.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par Anonyme, le sam. 25/08/2007, 21:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,
merci pour les quelques conseils,
je suis actuellement en relation via internet avec un gars qui vend du c?t? de la sarthe ,un 100 cc moteur iame k 55 avec un chassis go kart le tout pour 650 euros.
est-ce sur le papier une future bonne accas ?
quelles sont les questions que je doit lui poser pour se faire une id?e de l'?tat du kart?

milles excuses si vous recevez ce mail en double...

cordialement, andr?

Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par andr?, le dim. 26/08/2007, 21:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,
voici un autre karting qui est ? vendre pas tr?s loin de chez moi,dont voici le texte de l'annonce:

a vendre karting zenith 21 cv moteur iame avec chassis sodikart.il est ?quip? d'un boitier de demarrage et d'un embrayage.moteur+embrayage+batterie neuf le tout pour 900 euros.

comme pour l'autre annonce, quel est votre avis sur cette occasion et quels sont l? aussi les question ? poser pour se faire une id?e?
merci par avance

Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par Papykarting, le lun. 27/08/2007, 12:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Les deux sont valables, mais les deux t'interdiront de courrir, le z?nith est plus ou moins mort n?, c'est dommage d'ailleurs. Un esp?ce de FFSA plus puissant.

S'il est en bon ?tat, pour ma part je prendrais le z?nith plus puissant et de dispensant d'aide pour d?marrer.

Comme c'('st une cat?gorie qui n'a plus de courses, tu peux discuter un peu.

Lis le chap?tre concern? dans Ch?ssis de kart pour tout v?rifier.

Gaaazzzz... razz.gif

Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par Anonyme, le lun. 27/08/2007, 13:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour et merci pour ces conseils, quoi qu'il soit mon futur achat ne sera que pour le loisir (bien qu'? 38 ans l'envie soit l?, je pense que le budget familialle ne s'en remettrait pas....).

merci encore et bravo pour ce forum
cordialement,
andr?

Re: comment bien choisir son premier kart d'occasion?
Par Anonyme, le sam. 04/07/2015, 17:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il vau mieu un due temp ou quatre temp ?
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: