|
Re: optimisation carburateur tillotson HL 334
Par Papykarting, le mar. 04/09/2007, 10:54.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Commen?ons par le commencement. Est ce que ton moteur refuse de prendre des tours tout en carburant normalement sur toute la plage de r?gime, ou est ce qu'il y a des d?fauts de carburation sensibles en milieu de ligne droite par exemple ?
Si pas de d?faut de carburation les causes du manque de r?gime peuvent ?tre :
Mauvais r?glage ch?ssis ne permettant pas au moteur de se lancer correctement en sortie de virage (cause ? ne pas n?gliger :wink
Pilotage pas assez enroul?, avec une acc?l?ration trop tardive, sur ce genre de moteur pas trop puissant il ne faut pas trop faire d?river l'arri?re au freinage et acc?l?rer tr?s t?t avant de reprendre la corde, ce qui n'est pas tr?s naturel.
Mauvais alignement du vilebrequin qui d?favorise la prise de tours. Il faut le v?rifier 0,5 ? 1 centi?me d'excentration de chaque cot? maximum pour avoir un bon moteur.
L'allumage est aussi tr?s important, il y en a de bons et de moins bons, loterie ! surtout qu'avec les mecs intelligents qui ont invent?s de ne pas r?gler l'avance on ne peut pas compenser
Tout ce que tu peux faire ? ce niveau c'est jouer sur le jeu de la clavette et celui des boulons de fixation du stator. On arrive quand m?me ? jouer sur environ 2?, c'est d?j? ?a.
Pour le carbu pas question de changer le nombre de joints. Il faut s?lectionner les membranes les plus minces, dans le respect des cotes mini et mettre un joint de cuve le plus ?pais possible, dans le respect de la cotre maxi.
Reste le ressort et la fourchette. On s'accorde ? consid?rer en principe que les bonnes valeurs de d?clenchement et de retenue sont de 0,6 et 0,4 environ. Il faut parfois couper une spire du ressort pour y arriver, ou trouver un ressort un peu moins violent.
La fourchette ne doit pas ?tre en retrait du fond de cuve.
Pour le diam?tre des al?sages je n'ai pas assez l'habitude du Puma pour ?tre de bon conseil, mais on doit assur?ment pouvoir faire un bon moteur sans toucher ? ?a.
Gaaazzz... |
Par Anonyme, le lun. 03/12/2007, 11:44.
Salut grand chef !
Aie ... les vacances ...c'est terrible . On en oublie m?me de remercier les potes !. Merci pour tes pr?cieux conseils ?clair?s, ils m'ont ?t? tr?s utiles .Mon moulin reprend ses 14500 tours
La question que je me pose est de savoir de combien on peu resurfacer (culasse ou bloc) en restant dans les normes avec un piston ? la c?te d'origine.?
Bonne claque dans le dos
Phil. |
Par Anonyme, le lun. 03/12/2007, 12:03.
rebonjour,
La t?te toujours en vacances... pr?cision : moteur parilla puma 85 cc stock.
Tks |
|