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éditions JPM
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temperature moteur
Par Guy, le lun. 17/09/2007, 16:13.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Pour les moteurs F FFSA ,j?aimerais savoir la temp?rature limite donn? par la sonde de la bougie, juste avant le serrage. Merci.
- PS : On est flatt? avoir deux ? Mechin ? ? la derni?re course de Lyon (o? les F FFSA sont vendus presque confidentiellement). Une bonne le?on pour nous. D?ailleurs, ? moins que soit un secret, quel rapport, couronne, conseill?e pour cette piste.

  Réponses à ce message :
 
Re: temperature moteur
Par Papykarting, le mer. 19/09/2007, 19:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour la temp?rature, je travaille personnellement avec une sonde de gaz d'?chappements (r?action plus rapide); Dans ce cas la temp?rature de fonctionnement normal avec une carburation plut?t un peu riche (meilleur pour le refroidissement de ce moteur) est de 530 ? 560? en g?n?ral sur ma machine. Maintenant j'ai pu monter jusqu'? 700? en bout de partie rapide ? Valence sans casser le moteur. J'ai donc certainement de la marge.

Je n'ai pas de temp?ratures pour un FFSA avec la sonde de bougie mais j'avais essay? ? l'?poque sur des K 55, la temp?rature de fonctionnement ?tait de 140? environ, cela ne doit pas ?tre tr?s diff?rent.

Pour le rapport, il n'y a apas de secret (une fois la course pass?e wink.gif ) J'ai essay? de 77 ? 74 dents avec des pneus usag?s. soit 87,2 cm de circonf?rence. J'ai trouv? le meilleur rapport avec la 75 dents. Elle n?cessitait quand m?me une conduite au top pour en tirer le meilleur.
En course j'ai mis des pneus neufs et comme le d?veloppement ?tait plus important : 88 cm, j'ai adopt? une couronne de 76 dents (en fait il m'aurait fallu 75,3/4, mais je ne l'ai pas trouv?e dans mes affaires (gag). rolleyes.gif

Juste pour info je roulais plus vite en essais avec les vieux pneus et la 75 dents. (attention je tra?ne 152 Kg sur la balance).

Mon fils qui tra?ne 163 Kg roulait avec une couronne de 76 dents. Il ?tait moins vite que moi mais avec son poids il marchait proportionnellement mieux que moi.

ET vive la cat?gorie FFSA, je retrouve l'ambiance des courses des ann?es 70 et c'est tr?s bien comme ?a. razz.gif

Gaaazzz... lol.gif

Re: temperature moteur
Par teckart, le sam. 29/12/2007, 12:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
tout a fait d'accord avec toi papy
dommage que certain rimportateur ne soit pas d'accord
sous pretexte que les marques de chassis ne soit pas libre
il devrait se souvenir que les grande heure du kart en france ont ete faite de convivialite d'entraide et d'un materiel tres basique le classe bleu moteur tg14 pneu conti
un tanck inusable tu faisai 2ans avec le meme matos voir les meme pneu un coup de tour pour les rendre rond pour le france est c'etait partie est si t' avais pas trop de sous pour passer dans les categories superieur tu changer les jantes et les pneus laaaaarge pour la classe super bleu j'aivu des mec avec du matos de 5 ou 6 ans faire des podium au france
ya jammais eu autand de monde que dans cet categorie
souvenir souvenir 120 engage dansla meme categorie en ligue 160 au france merde
dommage il y a beaucoup trop de con sur cette terre
l'avenir du kart est dans sont passe messieur les rimportateurs
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