Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Pression des peus l'?ternelle question.
Par Gabriel, le ven. 21/09/2007, 09:39.    [Répondre à ce message]
  Pour les pneus Bridgestone YJZ sur de nombreux site la pression recommand?e est de 900g ? chaud (on trouve ?galement de 700 ? 950g).
Personnellement j?ai constat? que le grip est meilleur ? 800g (Rotax max - ch?ssis ancien (6 ans) arbre de 40 ? piste en g?n?ral avec assez peu de grip ? piste s?che - niveau de pilotage moyen). J?ai constat? que si la pression ? chaud monte ? 850-900g je per?ois tr?s nettement une diminution de l?adh?rence.

Mais j?ai au moins deux coll?gues qui eux tournent avec des pressions nettement plus ?lev?es de 1100 ? 1300g a chaud voir plus. Et ils sont rapides !
J?ai essay? et paradoxe je constate une adh?rence correcte qui n?est que tr?s l?g?rement inf?rieure ? celle de 800g ? chaud.

Pour r?sumer 800g ? chaud ok, de 850 ? 950 glisse importante, de 1100 ? 1300g ok ? nouveau.

Je sais bien que la pression est une valeur ? adapter en fonction de la temp?rature, du grip de la piste, du ch?ssis, du pilote mais tout de m?me ?
Tout ?a me perturbe ! avec des pressions tr?s diff?rentes on a le m?me grip.
Bien sur j?ai lu au moins 200 articles qui expliquent qu?il faut de 150 ? 200 g de plus a chaud, que plus on gonfle plus la temp?rature du pneu augmente, que la temp?rature id?ale est de 70?, etc.

Ma question avez vous fait de semblables constatations ? tournez vous en g?n?ral avec des pressions > 1 kg ?

Réponses à ce message :

Re: Pression des peus l'?ternelle question.
Par Anonyme, le sam. 22/09/2007, 14:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
En YJZ je mets 675 a froid et ?a monte a 825 ? chaud
?a prend 150g perso ?a me va, on dit qu'il faut que ?a prenne entre 150 et 200...

Par lolilol, le lun. 01/10/2007, 22:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tes coll?gues ont ils des raidisseurs ?

Par Gabriel, le mar. 02/10/2007, 09:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Oui les 2 coll?gues qui sont rapides avec des pressions ?lev?e (> 1bar ? chaud) ont des raidisseurs. Dimanche j'ai mesur? les temp?ratures de pneus avec diff?rentes pressions : il n'y avait guere de dif?rence entre des pneus ? 0.8 et 1.2 ...(<5?). La piste glissait beaucoup temperature faible + poussiere et boue dans plusieurs coubes suite a course loisir.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: