|
Retour à la liste des messages |
Pression des peus l'?ternelle question. Par Gabriel, le ven. 21/09/2007, 09:39. [Répondre à ce message] |
|
Pour les pneus Bridgestone YJZ sur de nombreux site la pression recommand?e est de 900g ? chaud (on trouve ?galement de 700 ? 950g). Personnellement j?ai constat? que le grip est meilleur ? 800g (Rotax max - ch?ssis ancien (6 ans) arbre de 40 ? piste en g?n?ral avec assez peu de grip ? piste s?che - niveau de pilotage moyen). J?ai constat? que si la pression ? chaud monte ? 850-900g je per?ois tr?s nettement une diminution de l?adh?rence. Mais j?ai au moins deux coll?gues qui eux tournent avec des pressions nettement plus ?lev?es de 1100 ? 1300g a chaud voir plus. Et ils sont rapides ! J?ai essay? et paradoxe je constate une adh?rence correcte qui n?est que tr?s l?g?rement inf?rieure ? celle de 800g ? chaud. Pour r?sumer 800g ? chaud ok, de 850 ? 950 glisse importante, de 1100 ? 1300g ok ? nouveau. Je sais bien que la pression est une valeur ? adapter en fonction de la temp?rature, du grip de la piste, du ch?ssis, du pilote mais tout de m?me ? Tout ?a me perturbe ! avec des pressions tr?s diff?rentes on a le m?me grip. Bien sur j?ai lu au moins 200 articles qui expliquent qu?il faut de 150 ? 200 g de plus a chaud, que plus on gonfle plus la temp?rature du pneu augmente, que la temp?rature id?ale est de 70?, etc. Ma question avez vous fait de semblables constatations ? tournez vous en g?n?ral avec des pressions > 1 kg ? |
Réponses à ce message : |
|||||||
|
Retour à la liste des messages |
|