|
Re: R?gime de puissance maxi pour FFSA
Par Papykarting, le mer. 17/10/2007, 11:21.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Puissance max ? 11500 tours (16,5 ch sur le mien)
Plage d'exploitation id?ale : 8500 ? 15300 t:mn.
avec l'usure du piston tu prends plus facilement dess tours mais ta puissance ? bas r?gime est moindre. En clair, plus tu as de jeu, p^lus tu as int?r?t ? monter des rapports courts.
Gaaazzz... |
Par rapha, le mer. 17/10/2007, 12:28.
Super info papykarting ! depuis le temps que je cherche cette info !!
je rajoute juste une petite question:
peux on faire varier la plage d'utilisation du moteur en jouant sur la taille du flexible d'?chappement?
autre chose, j'ai vu que tu est ? proximit? d'ales papyracing, seras tu au troph?e didier racing.?
merci |
Par Papykarting, le mer. 17/10/2007, 19:38.
Bonjour
Je confirme que d'un circuit ? l'autre on arrive a adapter la plage en jouant sur le flexible, mais l'incidence n'est pas tr?s importante. Dans tous les cas la longueur de flexible doit ?tre adapt?e ? ton rapport.
Pour ma part je sors rarement de la fourchette 420-430 mm entre le joint et la fin du premier c?ne.
Je serai ? la course d'Al?s en principe. On pourra donc s'y voir.
Gaaazzz... |
Par Guy, le ven. 26/10/2007, 16:33.
Bonjour, merci de la r?ponse de ? Papykarting ?
Pourquoi on entend que la puissance d?un FFSA est 20 Ch, et que tu as mesur? 16,5 Ch (et tu tourne comme un avion). |
Par Papykarting, le lun. 29/10/2007, 12:29.
Bonjour
C'est tout simple, les constructeurs ont la sale habitude d'annoncer des puissances tr?s enjoliv?es, et ce dans toutes les cat?gories. C'est purement commercial.......
Gaaazzzz..... |
Par b?zier, le mar. 30/10/2007, 19:00.
Bonsoir
Un point qui me para?t important : La longueur de 420-430mm est-elle mesur?e dans l'axe du conduit d'?chappement ou sur la g?n?ratrice ext?rieure (la plus longue) du pot d'echappement (comme souvent montr? dans les bouquins) ?
En voulant respecter ces cotes dans l'axe du conduit, je me suis retrouv? avec des flexibles longs (90-100mm) est ce normal ? |
Par Papykarting, le mer. 31/10/2007, 09:40.
Bonjour
La longueur indiqu?e correspond ? une mesure par l'ext?rieur, (la plus facile ? prendre) c'est pour ?a que ton flexible est trop long.
Gaaazzz... |
|