Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
carburation du k9
Par hpony, le mar. 20/11/2007, 16:35.    [Répondre à ce message]
  je roule avec une aiguile qui a comme section A:2.50 B:1.80 C:38 avec un gicleur principale de 160 a 165
jaimerai savoir comment on peut role en gicleur de 135 a140 de moyenne
est ce que ?
c est en diminuent la section B de l aiguille
afin de laisse plus d essence a haut regime pour avoir une meilleur ligne droite ou pas

  Réponses à ce message :
 
Re: carburation du k9
Par Papykarting, le jeu. 22/11/2007, 14:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjoiur

d?sol?, question demandant une r?ponse tr?s complexe.

le fonctionnement de ton carburateur est d?crit tr?s en d?tail dans "moteurs de kart tome 2". Tu as tous les r?glages et leur influence..... wink.gif

Gaaaazzz... razz.gif

Re: carburation du k9
Par hpony, le jeu. 22/11/2007, 19:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
je suis d accord avec vous que se n est pas une question facile (j ai les tomes que vous avez publier)
ne en moins j aimerai savoir si je suis dans la bonne logique ou pas

la carburation tres fines c est tres dur meme avec de bon livre et je suis tres simcere avec vous

Re: carburation du k9
Par Papykarting, le ven. 23/11/2007, 11:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Commence par r?gler uniquement le gicleur principal, en v?rifiant ta carburation par la couleur de la sortie d'?chappement.

Quand tu seras au point, paufine le gicleur de ralenti pour azvoir un bon d?part sans engorger.

Apr?s, tu pourras lever ou baisser l'aiguille, quite ? remonter ou baisser d'un gicleur si n?cessaire, ainsi tu cherchera la meilleure r?action en zone d'acc?l?ration.

Apr?s seulement tu pourra chercher la petite b?te avec des aiguilles diff?rentes.

N'essaye pas de faire plusieurs choses d'un coup, sans exp?rience tu n'y comprendras plus rien wink.gif

gaaazzz... razz.gif

Re: carburation du k9
Par hpony, le ven. 23/11/2007, 15:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

merci de vos conseils

Re: carburation du k9
Par hpony, le ven. 23/11/2007, 17:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
rebonjour

a propos des difference entre les aiguilles

la partie C joue sur le mi regime
la partie B joue sur le haut regime
la partie A joue sur le bas et le mi regime

vrai ou pas en general

Re: carburation du k9
Par Papykarting, le sam. 24/11/2007, 10:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

La partie haute de l'aiguille joue sur les faibles ouvertures ( surtout ? bas r?gime)

La partie basse sur les grandes ouvertures ( surtout ? haut r?gime) wink.gif

GAAAZZZ... razz.gif

Re: carburation du k9
Par hpony, le sam. 24/11/2007, 12:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

comment choisir le pointeau ideale pour sa carburation
quel sont les parametres a aplique
merci

Re: carburation du k9
Par teckart, le dim. 02/12/2007, 11:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour ta reponse
base de carburation k9
gicleur bas 45 emulseur bas 45
puit d'aiguille BM 264
aiguille k95 2 cran a partir du haut
gicleur principale 155
vis richesse 1tour 1/2
vis ralenti 4tours 1/4
motul grand prix 3 a 4%
c' est une base de carburation fiable permettant une progressivite importante pendant toute l'acceleration et ne provoquant pas de gavage au lacher de pedale,et surtout je n'ai pas eu de casse moteur a deplorer tout au long de l'annee 2007 tout en ayant des performances de premier plan
les valeurs de gicleur que tu annonce peuvent venir du type d'huile utilise et surtout de son pourcentage dans le melange
les autres combinaisons possible et commune de puit et d'aiguille
sont
origine
PUIT DQ266
AIGUILLE K 22
GICLEUR 180
BAS 45

PUIT DQ268
AIGUILLE K22(K2cool.gif
GICLEUR 175
BAS 45

Re: carburation du k9
Par tech art, le dim. 02/12/2007, 11:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
desole pour smiley lire K28

Re: carburation du k9
Par teckart, le jeu. 27/12/2007, 11:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
une autre possibilite que j'ai essayer pendant la saison et qui ne ma pas totalement convaincu (gavage en bas par contre tres bien pour piste rapide france circuit long)
mettre emulseur de bas en 60
puit DQ 264
AIGUILLE K93
GICLEUR PRINCIPALE 145
POURCENTAGE 3.5% motul grand prix ou elf 976htx

Re: carburation du k9
Par teckart, le sam. 29/12/2007, 17:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'oublier pour derniere version boisseau coupe de 50 ref sur dessu boisseau
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: