|
Re: carburation du k9
Par Papykarting, le jeu. 22/11/2007, 14:20.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjoiur
d?sol?, question demandant une r?ponse tr?s complexe.
le fonctionnement de ton carburateur est d?crit tr?s en d?tail dans "moteurs de kart tome 2". Tu as tous les r?glages et leur influence.....
Gaaaazzz... |
Re: carburation du k9
Par hpony, le jeu. 22/11/2007, 19:53.
[Répondre à ce fil de discussion] |
je suis d accord avec vous que se n est pas une question facile (j ai les tomes que vous avez publier)
ne en moins j aimerai savoir si je suis dans la bonne logique ou pas
la carburation tres fines c est tres dur meme avec de bon livre et je suis tres simcere avec vous |
Re: carburation du k9
Par Papykarting, le ven. 23/11/2007, 11:02.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Commence par r?gler uniquement le gicleur principal, en v?rifiant ta carburation par la couleur de la sortie d'?chappement.
Quand tu seras au point, paufine le gicleur de ralenti pour azvoir un bon d?part sans engorger.
Apr?s, tu pourras lever ou baisser l'aiguille, quite ? remonter ou baisser d'un gicleur si n?cessaire, ainsi tu cherchera la meilleure r?action en zone d'acc?l?ration.
Apr?s seulement tu pourra chercher la petite b?te avec des aiguilles diff?rentes.
N'essaye pas de faire plusieurs choses d'un coup, sans exp?rience tu n'y comprendras plus rien
gaaazzz... |
Re: carburation du k9
Par hpony, le ven. 23/11/2007, 17:07.
[Répondre à ce fil de discussion] |
rebonjour
a propos des difference entre les aiguilles
la partie C joue sur le mi regime
la partie B joue sur le haut regime
la partie A joue sur le bas et le mi regime
vrai ou pas en general |
Re: carburation du k9
Par Papykarting, le sam. 24/11/2007, 10:52.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
La partie haute de l'aiguille joue sur les faibles ouvertures ( surtout ? bas r?gime)
La partie basse sur les grandes ouvertures ( surtout ? haut r?gime)
GAAAZZZ... |
Re: carburation du k9
Par hpony, le sam. 24/11/2007, 12:27.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour
comment choisir le pointeau ideale pour sa carburation
quel sont les parametres a aplique
merci |
Re: carburation du k9
Par teckart, le dim. 02/12/2007, 11:35.
[Répondre à ce fil de discussion] |
pour ta reponse
base de carburation k9
gicleur bas 45 emulseur bas 45
puit d'aiguille BM 264
aiguille k95 2 cran a partir du haut
gicleur principale 155
vis richesse 1tour 1/2
vis ralenti 4tours 1/4
motul grand prix 3 a 4%
c' est une base de carburation fiable permettant une progressivite importante pendant toute l'acceleration et ne provoquant pas de gavage au lacher de pedale,et surtout je n'ai pas eu de casse moteur a deplorer tout au long de l'annee 2007 tout en ayant des performances de premier plan
les valeurs de gicleur que tu annonce peuvent venir du type d'huile utilise et surtout de son pourcentage dans le melange
les autres combinaisons possible et commune de puit et d'aiguille
sont
origine
PUIT DQ266
AIGUILLE K 22
GICLEUR 180
BAS 45
PUIT DQ268
AIGUILLE K22(K2
GICLEUR 175
BAS 45 |
Re: carburation du k9
Par teckart, le jeu. 27/12/2007, 11:09.
[Répondre à ce fil de discussion] |
une autre possibilite que j'ai essayer pendant la saison et qui ne ma pas totalement convaincu (gavage en bas par contre tres bien pour piste rapide france circuit long)
mettre emulseur de bas en 60
puit DQ 264
AIGUILLE K93
GICLEUR PRINCIPALE 145
POURCENTAGE 3.5% motul grand prix ou elf 976htx |
Re: carburation du k9
Par teckart, le sam. 29/12/2007, 17:34.
[Répondre à ce fil de discussion] |
j'oublier pour derniere version boisseau coupe de 50 ref sur dessu boisseau |
|